Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux ont effectué leur première rencontre à domicile. Au grand bonheur des supporters celle-ci s’est soldé par une victoire. Malgré la canicule, les protégés de Francis Gillot n’ont rien laché !

Voici les compositions de départ :

Bordeaux : Carrasso – Mariano, Planus, Ciani, Trémoulinas – Obraniak, Sané, Sertic, Ben Kahlfallah – Gouffran, Saivet.

Rennes : Costil – Danzé, Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine – Mavinga, M’Vila – Pitroipa, Alessandrini, Diallo – Erding.

bordeaux-rennes

En début de match, solides défensivement et créatifs en attaque, ce sont les marines et blancs qui prennent le dessus sur le Stade Rennais. Grâce à un Ben Khalfallah très en jambe en ce début de saison, les bordelais se sont procurés la première occasion du match sur un centre de Mariano.

ben-khalfallah-2

A la 20ème minute, l’arbitre central, Tony Chapron siffle un pénalty, pas si évident que cela, en faveur de Bordeaux. C’est le jeune Henri Saivet qui se charge de le tirer mais malheureusement, B.Costil est à la parade.

3 minutes plus tard, c’est le temps d’une pause afin de s’hydrater, le thermomètre indiquant 38°.

Avant la pause, les joueurs d’Antonetti reviennent dans le match et tentent leur chance plusieurs fois, sans succès.

Au retour des vestiaires, les rennais continuent sur leur lancée et essayent, malgré une bonne défense du club au scapulaire, de prendre le match à leur compte.

Francis Gillot décide de faire jouer son équipe en 4-4-2 en optant pour la rentrée de Nicolas Maurice-Belay qui prend la place de Saivet.

A la 65ème minute, une nouvelle pause à lieu toujours sous l’influence de la canicule. Le coach bordelais prend donc l’initiative de faire sortir Gouffran, remplacé par le malien Cheick Diabaté.

En fin de match, les girondins pressent sur le but rennais dans l’optique de trouver la faille, et cela s’est avéré être payant. En effet, sur un corner, Costil repoussent le ballon dans les pieds de Ludovic Obraniak qui n’a plus qu’à mettre cette balle au fond des filets. 2 buts en 2 match pour l’ancien lillois.

but-obraniak-rennes

En fin de match, l’ancien entraîneur de Sochaux fait sortir le buteur des marines et blancs, et permet donc au brésilien Jussiê de rentrer.

Les protégés de Frédéric Antonetti ne désespèrent pas et tentent par tous les moyens d’égaliser mais Cédric Carrasso sauvera les siens plus d’une fois.

Tony Chapron siffle donc la fin du match. Ainsi les Girondins de Bordeaux enchaînent une huitième victoire de rang.

Crédit photos : Girondins.com, GirondinsAnalyse

{jathumbnail off}

9 COMMENTAIRES

  1. Neuvieme de suite contre le PSG ?? :666: 😀
    Franchement, Ibra sera ptet tjrs pas la, ils le mettront pas face au boucher dou Brasil. Lavezzi supendu. On va accrocher le match nul je pense!

  2. Le fait de jouer 3 jours avant, ça sera quitte ou double à mon avis ! Ce qui est bien c’est que NMB et Jussie sont revenus et pourront donc faire tourner au milieu !

    Lavezzi ne sera pas la donc c’est une bonne nouvelle, apparemmet Ibra est encore incertain. Bref vaut mieux les jouer maintenant que dans 5 ou 6 matchs ! Le nul est plus que possible vu comment ils ont joué hier soir à Ajaccio !

  3. Paris c’est pas encore un ogre. Cest largement jouable. Cette équipe nous réussit presque toujours. Meme chez eux. Les joueurs sont toujours ultra motivés. Puis Gillot va surement faire tourner contre Belgrade au milieu. Ya moyen de prendre 1 ou 3 points au Parc, s’il fait pas trop trop chaud.. ^^

  4. Pareil, c’est maintenant qu’il faut les jouer Paris. Quant au match de Belgrade dans les jambes je ne suis pas certain que ça pèse autant dans les jambes en début de championnat. Sans Lavezzi, peut etre sans Silva et Ibra on peut leur refaire le match de l’année dernière surtout si NMB souhaite de nouveau briller devant sa famille et nous refait le même match.

  5. j espere que bordeaux va gagner contre le psg et contre l etoile rouge de belgrade et qu on passera les poules aussi.

  6. PTDRRR
    [b][i] »Le 20/08/2012 à 14:25:00
    Foot – Ligue Europa :
    Prosinecki quitte l’Etoile Rouge
    A quelques jours d’affronter Bordeaux en barrages de la Ligue Europa, l’Etoile Rouge de Belgrade n’a plus d’entraîneur. Dimanche soir, après le 2-2 concédé par le club face au Rad Belgrade, Robert Prosinecki a longuement parlé à ses joueurs avant de rejoindre la zone mixte. Dans la nuit, il a présenté sa démission aux dirigeants et a tenu une conférence de presse ce lundi midi pour confirmer son départ.[/i][/b]  » :sigh:

Comments are closed.