Après la victoire des Girondins de Bordeaux face au Stade Rennais, 1-0, voici la réaction de l’unique buteur de la soirée, Ludovic Obraniak :
Ludovic Obraniak, Michaël Ciani vient de dire que vous étiez une bonne recrue, avec un pied gauche bien réglé…
Je ne sais pas si mon pied est réglé mais il est certain que ce début de saison me sourit bien. C’est paradoxal car je n’ai pas pu faire la préparation que j’espérais. Je suis rentré plus tard que les autres après l’Euro cela a été dur de rattraper mon niveau et j’ai eu des petits soucis de blessure. Je n’étais pas à 100%, et pourtant ça marche !
Comment vous êtes-vous senti sur le terrain ?
Moi, j’ai énormément souffert. J’avais déjà joué par forte chaleur mais là, c’était différent. Il faisait chaud mais avec une atmosphère pesante, peu d’air. J’ai eu beaucoup de mal, vraiment. D’ailleurs, on a commencé fort en première période et après la pause, on a fait comme on a pu. Mais bon, on fait le travail, on gagne et on prend six points en deux matches.
Savez-vous que vous affichez d’excellentes stats, avec six buts et six passes en dix-huit matches avec Bordeaux ?
Je n’aime pas trop parler de moi. Ce que je sais, c’est que dès mon arrivée, je me suis senti bien. Je me suis épanoui très vite dans ce groupe, on me laisse assez libre dans le jeu, on me fait confiance et je ressens du plaisir à jouer. Moi, j’aime faire plaisir,il y a des gens ici que j’aime bien et je préfère donner que recevoir. C’est aussi simple que ça.
Ce plaisir, c’est nouveau ?
A Lille, j’avais de bons collègues mais ici, il y a une atmosphère familiale qui me plaît. Dans le Nord, j’avais du plaisir à jouer mais j’avais parfois l’impression d’être bridé. J’avais peu de temps de jeu donc j’étais fixé sur une obligation d’être efficace en peu de minutes. Ici, je n’ai pas de pression particulière car on me fait confiance, je ne me prends pas la tête et ce qui ressort, forcément, c’est le plaisir !
L’Equipe
Une super affaire, merci les lillois!
Comments are closed.