Après le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain, le coach de la capitale est revenu sur cette rencontre :
« Bordeaux ne nous a laissé que très peu d’espaces et nous a posé beaucoup de difficultés. Nous devons être meilleurs car, aujourd’hui, notre jeu n’est pas naturel. Nous éprouvons des difficultés mais nous devons garder confiance en nous.
Je suis déçu car nous n’avons pas gagné nos trois premiers matches de la saison, mais nous allons nous améliorer. Nous devons retrouver le football que nous avons pratiqué lors des derniers matches de la saison passée. »
Ludovic Obraniak a également livré ses sentiments sur ce match :
« C’est un beau résultat. On aurait signé avant le match pour prendre un point. On a bien tenu la baraque avec ce système à cinq derrière. Si on avait mieux géré quelques coups, on aurait pu se créer quelques situations dangereuses. Offensivement, il y avait moyen de mieux faire. Avec un onze hyper remanié, on a vu qu’on pouvait compter sur tout le monde. Maintenant on va jouer l’Etoile Rouge de Belgrade et on devrait être au-dessus de cette équipe. »
De plus Henri Saivet s’est lui aussi montré positif à l’issu de cette 3ème journée de championnat :
« Nous sommes dans la continuité de l’année dernière. Le système est bien huilé et tout le monde est au diapason. On savait ce qu’on avait à faire et nous l’avons bien fait. C’est bien pour la réception de Belgrade jeudi. Nous avons bien fait tourner et c’est intéressant. Un match nul à Paris n’est jamais donné donc c’est bien pour la suite. Nous avons bien commencé le championnat et nous sommes sur une bonne dynamique avec deux victoires. Nous sommes venus à Paris sans pression car elle était plutôt sur eux. Ils doivent démontrer à tout le monde qu’ils sont les meilleurs.
Aujourd’hui nous avons fait le boulot. C’est très bien pour la suite et pour la confiance. Cela va nous faire du bien. Nous sommes unis. Tout le monde est concerné. On retient toujours cette notion de groupe. Aujourd’hui, nous avons encore prouvé que tout le monde peut jouer et à des postes différents. C’est vraiment bien car nous savons que nous pouvons nous adapter à plusieurs adversaires et systèmes différents. Le plus important est de tout donner sur le terrain. On a montré qu’on peut tenir face à une équipe comme Paris.
Maintenant c’est à nous de confirmer tout cela. Il y a une carte à jouer. Nous avons un bon effectif et tout est jouable. Sur l’occasion de Cheikh, il n’a pas laissé le ballon mais ce n’est pas grave. On aurait pu ouvrir le score et c’est dommage. C’est un point pris à Paris et c’est une bonne chose. Après, face à Belgrade, il faudra passer. Nous sommes sur une bonne dynamique et si nous faisons les choses sérieusement, nous pouvons passer. »
football365, girondins.com
J’aurais pu le tuer a l’autre bout du stade le Cheick!!
Comments are closed.