Sur le site officiel, Yoan Gouffran a répondu à de nombreuses questions concernant à la fois le mois de février chargé, ce qui n’a pas empêché les Girondins de prendre un bon nombre de points, mais aussi les matchs à venir ainsi que son association avec Maurice-Belay, plutôt efficace. En résumé le meilleur buteur bordelais compare ses coéquipiers à des guerriers et veut que l’équipe soit conquérante.

Serais-tu en quête du Graal, mon cher Gouffran ? Le Graal étant une place européenne ?

Bonjour Yoan, revenons tout d’abord sur la rencontre de samedi dernier face à Montpellier. Qu’as-tu pensé de votre prestation ?

Nous avons fait un beau match. C’est dommage qu’il n’y ait pas de points obtenus au bout. Au vu de notre prestation, le match nul aurait été mérité. Nous sommes forcément un peu déçus, nous avons quelques regrets.

Durant ce mois de février, vous avez rivalisé avec les équipes de tête, Montpellier, Lille, Lyon et Toulouse. Cela doit vous laisser des regrets de ne pas avoir joué à ce niveau plus tôt dans la saison, car vous pourriez être plus hauts au classement…

Oui, le coach avait insisté là-dessus pour le mois de février. Nous savions que nous avions un gros calendrier. Il nous a dit qu’il s’agissait d’une forme de test. Cela devait nous montrer si le début de saison était une erreur et si nous avions vraiment le niveau pour viser plus haut. Nous nous sommes mesurés aux meilleures équipes de France. Nous n’avons pas été ridicules, nous avons réalisé de bons matches. Nous avons pris pas mal de points. C’est de bon augure pour la fin de saison.

Le scénario sera contraire lors du mois de mars. Vous serez régulièrement les favoris. Cela va-t-il changer quelque chose dans la préparation des futures rencontres ?

Non, nous aurons toujours la même motivation. Je pense que l’état d’esprit a changé. Nous sommes plus guerriers. Nous voulons aller vers l’avant. Nous avons vraiment envie de remonter au classement. Cela ne nous dérangera pas d’être favoris, nous ne serons pas pris par l’enjeu.

Vous affrontez Nice ce soir. Avez-vous encore la défaite du match aller (3-0) en tête ?

Non, nous n’en avons même pas parlé dans le vestiaire. Cette défaite est effacée. Nous repartons sur autre chose. Nous voulons que 2012 soit un tout autre championnat.

Quelles seront les clés de la rencontre de ce soir ?

Il va falloir essayer d’emballer la partie. L’équipe de Nice va jouer crispée car elle joue le maintien. Cette formation a besoin de points. Nous devrons nous montrer conquérants et faire le maximum afin d’essayer de marquer le plus vite possible. Marquer en 1ère mi-temps nous rassurerait.

A titre personnel, ton mois de février est réussi avec 2 réalisations face à Lille et Lyon. C’est de bon augure pour la suite…

Oui, c’est bien (sourire, ndlr). Néanmoins, il faut continuer à travailler. Je vais encore essayer de marquer le plus de buts possible.

Lors des dernières rencontres, tu as été associé avec Nicolas Maurice-Belay à la pointe de l’attaque. Comment se passe votre entente ?

Cela se passe bien. Avant d’être associés en attaque, nous nous entendions déjà bien. Je suis content de jouer avec lui. Notre entente est bonne sur et en dehors du terrain.

D’autant plus que cette association est efficace…

Oui, voilà. C’est nickel (sourire, ndlr).

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.