Décidément, on ne retiendra rien des confrontations Bordeaux – Rennes cette saison. Après la véritable purge de l’aller en novembre (0-0) qui avait valu les moqueries et autre record de pauvreté de spectacle, bordelais et bretons se sont de nouveau affrontés dans une prestation un brin plus enthousiasmante…
Le public de la route de Lorient aura donc eu droit lui aussi à s’ennuyer, pas de jaloux. Les débats se sont essentiellement concentrés au milieu de terrain et les défenses ont aisément pris le pas sur les attaquants. Bordeaux n’était pas venu en Bretagne pour faire le jeu, et en a laissé la responsabilité à l’équipe d’Antonetti.
Les Girondins n’ont quasiment eu aucune véritable occasion de but, hormis des coups de pied arrêtés mal négociés avec un Wendel peu inspiré à la baguette. Côté rennais, lors que Carrasso a dû réaliser un superbe sauvetage devant sa ligne pour empêcher un coup de pied arrêté de Lemoine sur la tête de Danzé qui a failli permettre à Diarra d’inscrire un CSC (62e) , Leroy tenait une balle de match durant les arrêts de jeu en frappant dans le petit filet alors qu’il avait effacé le gardien girondin, à l’issue du seul mouvement collectif digne ce nom côté breton (92e).
Depuis le week-end dernier, le maintien est désormais officiellement obtenu. Mais les Girondins ne se seraient-ils pas déjà endormis sur leurs lauriers ? En venant à Rennes sans véritables ambitions pour y obtenir un pauvre match nul, ils n’auront pas occupé la 6e place de L’Europa League longtemps.
A l’heure actuelle, les Girondins sont rétrogradés en 8e position et pourraient bien occuper la 10e place ce soir en fonction des matchs de Montpellier et de l’ASSE…
Je suis devant Liverpool-Newcastle c'est quand meme autre chose que le match d'hier !
Comments are closed.