C’est Cheikh Diabaté qui a ouvert tôt le score pour Bordeaux dès la 16e minute. Sur un ballon anodin sur son côté, Bocaly se fait subtiliser le ballon dans les pieds par Marange. Ce dernier trouve immédiatement Trémoulinas en retrait. Le Réunionais frappe, Jourdren réussit l’exploit de s’interposer… en vain, car Diabaté, qui a bien suivi, reprend et pousse, comme il peut, le ballon au fond des buts vides.
Titularisé à la place de Modeste en pointe de l’équipe bordelaise, Cheick Diabaté a été convaincant dans ce match.
Ce sera encore l’international malien qui sera à l’origine du 2e but à la 37e minute. Wendel décale Diabaté sur le côté droit de la surface montpelliéraine. Le Malien dribble un premier défenseur avant de choisir de mettre en retrait au Brésilien. Le ballon rasant du gauche de Wendel sort des gants de Jourdren, pourtant très bon jusque-là, et termine sa course au fond des filets.
Avec une septième place au classement de L1, Bordeaux rate comme l’an dernier un ticket européen, qu’a décroché finalement le FC Rennes.
Enfin, une pensée au grand monsieur Ulrich Ramé, « Une carrière s’arrête, une légende nait », le Virage Sud résumait tout en début de match. Merci pour tout Yul’ !
Merci pour tout, Ulrich !!!
Comments are closed.