Interviewé par le site officiel le jeune bordelais, Henri Saivet est revenu sur le match face à Créteil ainsi que sur le tirage des 8èmes de finale de la Coupe de France. Il s’est également exprimé sur la récente arrivée de Ludovic Obraniak en terre girondine.

Bonjour Henri. Vous vous êtes qualifiés face à Créteil un peu difficilement. Quelle analyse fais-tu de cette rencontre ?

Cela a été dur. Nous sommes tombés sur une équipe qui avait très envie de gagner. La Coupe de France est une compétition particulière. Les plus petites équipes ont tout à gagner. Créteil évolue en National. S’ils avaient gagné, cela aurait été l’exploit. Il fallait se mettre à leur niveau en terme d’état d’esprit. Ils n’ont rien lâché et cela a été difficile pour nous. L’important c’est d’avoir gagné et de s’être qualifié pour le prochain tour.

Votre prochain adversaire en Coupe de France est Lyon. Que penses-tu de ce tirage ?

Nous ne pouvons pas dire que c’est un bon tirage. Mais nous savions que nous risquions d’affronter une équipe de L1 ou de L2. La Coupe de France est comme cela. Nous ne pouvons pas faire tous les tours qu’en rencontrant des petites équipes. Lyon a un calendrier chargé au mois de février. Les Lyonnais jouent sur 4 tableaux dont la Ligue des Champions. Ils ont plus de matches que nous. Ils seront peut-être fatigués et nous devrons tenir compte de cela.

Face à Créteil, tu as inscrit ton 1er but sous les couleurs girondines…

Oui (sourire). J’étais très content. Ce qui est dommage c’est que ce but ne nous a pas permis de gagner. Si nous nous étions qualifiés grâce à ce but, cela m’aurait encore fait plus plaisir.

Le prochain match est contre Evian, un de vos concurrents directs…

La victoire est impérative. Si nous gagnons, nous les laissons à 7 points derrière nous. Nous devons également conforter notre place dans la 1ère partie de tableau.

Que connais-tu de cette équipe d’Evian ?

J’ai rencontré cette équipe l’année dernière en Ligue2. Je sais que c’est une bonne équipe avec des joueurs d’expérience. C’est une équipe qui aime jouer au ballon et qui inscrit beaucoup de buts. Nous devrons les déstabiliser d’entrée de jeu.

Avec l’arrivée de Ludovic Obraniak, comment envisages-tu la suite pour toi ?

Son arrivée est une bonne chose pour l’équipe. C’est à moi de donner le maximum à l’entraînement pour gagner ma place. Il y a beaucoup de matches à jouer au mois de février. Peut-être y aura-t-il des méformes de certains joueurs dues à la fatigue. Je dois rester concerné.

7 COMMENTAIRES

  1. But de saivet pourquoi pas mais on doit absolument gagner parce que fevrier sera compliqué alors faut engranger un maximum de points :super:

    • Février, même si j’y suis né c’est le mois où il m’arrive toutes mes galères alors j’espere que sa atteindra pas nos gigis !!! :sigh:
      Aller Bordeaux :super:

  2. c’est le moment ou jamais de franchir pour saivet un palier décisif , et j’espère que son superbe but en cdf va l’y aider.
    si l’arrivée d’obraniak semble le priver de la place de milieu droit, il doit s’imposer un cran plus haut: vu les flèches que le club aligne en attaque, c’est de l’ordre du possible.

  3. centre de trech ,saivet reprend le ballon et arme une reprise de volée surpuissante et magnifique en dehors de la surface et buuuut 🙂

Comments are closed.