Depuis quelques semaines désormais, les Girondins enchaînent les rencontres sans succès. Ainsi, leur place au classement n’évolue plus, et le rêve européen s’éloigne de plus en plus. Au travers d’une interview, Benoît Trémoulinas revient sur cette situation. Le défenseur bordelais évoque également son avenir. Pour finir, il déclare ne pas penser au Bleus.

Benoit Trémoulinas, vous êtes revenu contre Nancy après une absence pour blessure (traumatisme à la jambe droite). Comment vous sentez-vous physiquement ?

 Tout va très bien. J’ai joué contre Nancy et je me suis senti bien. Je n’ai plus aucun problème.

Avec le recul, comment analysez-vous ce match nul contre Nancy (2-2, 32eme journée de Ligue 1) ?

C’est la même chose depuis quelques matchs. Contre Nancy, on se s’est encore fait rejoindre puis mené. Mais on est aussi revenu au score grâce au penalty (qu’il a lui-même transformé, ndlr). On aurait pu perdre le match comme on aurait pu le gagner. C’est un sentiment partagé.

Ludovic Obraniak s’est dit lassé de se retrouver toujours avec ce même scénario. Comment l’expliquez-vous ?

Par un manque de concentration. Après, comme je l’ai déjà dit, on ne fait pas exprès. Maintenant, il ne reste plus beaucoup de matchs à jouer et on va essayer de donner le maximum jusqu’à la fin de la saison.

Vous n’avez pratiquement plus rien à jouer. Comment faîtes-vous pour vous motiver pour les matches qui arrivent ?

On prépare déjà la saison prochaine. Et puis, on est des compétiteurs, on a tous envie de gagner les matchs pour redonner envie à nos supporters et à tous les gens qui nous soutiennent.

Justement, ça commence par Marseille samedi. Comment appréhendez-vous ce match ?

Je pense que tout le monde le sent bien. C’est un gros match. On a à cœur de gagner car on joue à la maison. Mais eux aussi vont venir pour gagner. Ils ont besoin de points, comme nous. Je pense que ça va être un match très disputé.

D’un point de vue personnel, comment jugez-vous votre saison à Bordeaux ?

Je ferai un bilan à la fin de saison. Je ne suis pas là pour parler de moi mais pour parler de l’équipe.

Dans un mois, la liste des Bleus sera dévoilée. Pensez-vous avoir votre chance ?

Pour l’instant je ne pense pas à ça. Je pense à gagner les matches avec les Girondins. C’est vraiment mon objectif premier. Ensuite on verra ce qui arrivera.

Pensez-vous que le fait de bien connaître Laurent Blanc qui vous a entraîné à Bordeaux puisse peser dans la balance ?

Honnêtement je n’en sais rien. Comme je vous dis, je me concentre vraiment sur le club parce qu’on en a tous besoin. On verra plus tard.

Votre contrat avec Bordeaux court jusqu’en 2014. Comptez-vous l’honorer jusqu’au bout ?

Comme je l’ai déjà dit à de nombreux journalistes, on verra à la fin de la saison ce qu’il se passe. Pour le moment je ne suis pas en position d’en parler.

On parle d’un possible retour de Marouane Chamakh aux Girondins. Cela vous ferait-il plaisir ?

Ce ne sont que des rumeurs, je ne m’exprimerai pas sur de simples rumeurs. On pourra en parler quand il y aura du concret.

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.