Au cours de l’émission 100% Girondins, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Footmercato, a expliqué que le délai demandé, après une année en L2, pour que l’osmose de l’équipe se fasse n’a plus lieu d’être. Le temps joue contre le club.
« Le problème c’est qu’on n’a pas le temps en Ligue 2. Le souci c’est que le temps, ils l’ont déjà eu l’année dernière. Là, ils font la deuxième étape du projet, et quand on est un club du standing de Bordeaux, et c’est pareil pour Saint-Etienne, on ne peut pas se permettre une deuxième saison en Ligue 2, une troisième, une quatrième… Il faut que ça remonte tout de suite car après la dynamique est perdue… Là, il n’y a pas de temps ! Alors, effectivement, quand on recrute des joueurs comme ça, ce sont des joueurs qui sont tout de suite censés s’intégrer, se fondre dans le moule, pour pouvoir tout de suite être opérationnels, et remonter cette espèce d’opération commando pour laquelle sont confrontés tous les clubs de Ligue 1, connus ou pas, et qui sont en Ligue 2 dans une bataille permanente où il faut aller au combat, aller au charbon… Là, maintenant, peut-être qu’il manque un peu ce supplément d’âme aujourd’hui pour faire la différence »
Et vous, chers internautes, quelle est votre opinion ? Quelle est votre solution ? Changer de coach, de système de jeu, activer des stages de cohésion ?
Car, il est un fait… Nous n’avons plus le temps, seulement des montres.
Sodapop