Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

jussieTitularisé le week-end dernier face à l’ASSE en 2e attaquant aux côtés d’Anthony Modeste, un poste qu’il « aime bien, où il sent le mieux et où il a été formé », Jussiê n’a guère convaincu. Pire, comme le précise Sud Ouest, on l’a vu plus décrocher pour aller chercher le ballon qu’on ne l’a vu dans la surface de réparation :

« C’est vrai. Le staff m’a demandé de ne pas toujours décrocher, d’être plus haut, de prendre plus les espaces, la profondeur. Mais il faut que je reprenne les automatismes après une saison où j’ai surtout joué milieu et que j’élimine les mauvais réflexes.
La saison dernière, Jean Tigana me demandait de faire énormément de courses défensives comme c’est indispensable quand je joue au milieu, je m’y suis toujours attelé et il me criait dessus pour que je le fasse. »

Un Jussiê qui a donc besoin d’adaptation après le traumatisme Tigana et une efficacité à retrouver ?

« Les occasions, on se les crée. Ce qui nous manque, c’est le dernier geste, la finition. On parle d’Anto (Modeste), mais je suis attaquant et donc aussi concerné au premier rang, autant que lui. Pourtant, on travaille beaucoup cela à l’entraînement, on fait ce qu’il faut, et ça se passe plutôt bien. Je ne m’inquiète pas, je suis sûr que ça va venir en match. »

Avec Henrique, Jussiê reste l’un des derniers renforts brésiliens de l’époque Ricardo. Alors avec les départs de Wendel et Fernando cet été, l’ancien lensois a réfléchi à un départ :

« À la fin du dernier championnat, on y a réfléchi, savoir si j’avais besoin de quelque chose de nouveau. Mais il y a un beau challenge ici.
Je ne suis pas orphelin de Fernando et Wendel, dans la mesure où je m’entends très bien avec les autres joueurs. Mais ça fait bizarre, oui, car ce sont des amis que je voyais au quotidien depuis quatre – cinq ans. On sait que, durant cette période, ce sont des choses qui arrivent en football. »

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
  • jf16

    Jussié, c’est pas les mauvais réflexes, qu’il faut éliminer, ce sont les joueurs adversaires !

  • jeanmichel99

    Hi hi, j’ai mis +1

  • bebecadum

    sacré Jussie ,je veux bien le croire, si après avoir joué plus vers la récup pendant un an il ne retrouvera pas tout de suite les bons automatismes…On l’aime bien quand même, quand on l’observe de près on voit qu’il prend du plaisir à jouer en ce moment. Avec un Francis Gillot qui le connait bien gageons que ça va le faire !
    Il va s’accrocher, un peu de patience, avec ses qualités techniques ce pourrait être une saison pour lui.

    • chdom33

      Bebecadum, Jussié n’a jamais eu de saison pour lui !!! Jamais !!! C’est un joueur bourré de talent, mais qui……..choisi ses matchs, malheureusement……

  • jc6465

    jussie est a bordeaux depuis 01/07 faites le compte de ces bons matchs
    il alterne surtout des performances en dents de scie

  • azzoug

    je suis desu du recrutement avec ls ventes de joueures on es pas capable dacheter depuis deux ans ou es passer largent mieux encore on recrutes gratis pas dattaquants ses honteux m6 et triaud dehors

  • azzoug

    mieux encore triaud fait rires les mediats ses honteux pour notre club si on fini 15eme sa sera enorme

    • chdom33

      Toi aussi tu me fais rire !!!

      • Chamalex86

        BAM !! Mdr’