Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

A une semaine de l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs fusent et les transferts commencent à apparaître !

Voici une petite liste des infos, rumeurs qu’il ne fallait pas manquer :

A Bordeaux :

Hatem Ben Arfa, il semblerait que Bordeaux soit le seul club en France à pouvoir accueillir l’ancien Lyonnais. Si Nice à laisser tomber la piste, c’est également Hambourg qui aurait mis fin à cette rumeur. A l’heure où Bordeaux est toujours dans la course, la Juventus se serait penchée sur le dossier, affaire à suivre…

Yaya Sanogo, actuellement la piste la plus chaude au Haillan, le jeune attaquant des Gunners pourrait atterrir sous forme de prêt dans l’effectif de Willy Sagnol. En concurrence avec l’ASSE, les Girondins auraient, selon un dirigeant du club, un avantage et il y aurait de forte chance de voir le dossier aboutir.

En France :

Lavezzi (PSG) voudrait rompre son contrat. En manque de temps de jeu, l’argentin voudrait quitter le club de la capitale pour rejoindre un grand club européen. Seul bémol, le PSG doit vendre pour acheter, il faudra donc payer pour voir Lavezzi partir du club de Zlatan !

Digard (Nice) si Bordeaux et Saint Etienne le suivent depuis cet été, c’est à l’Olympiakos que le milieu défensif pourrait atterrir  Ce dossier ne cesse de rebondir depuis le mois d’août !

Perrin (ASSE) ne partira pas à Arsenal. C’est ce qu’affirme le club des Verts, les Gunners ne sont pas (ou plus) sur le dossier du joueur français, lui qui représente un pilier dans l’effectif des Stéphanois.

Gakpé et Bessat (Nantes) sont sur le départ, et libre en juin! Les deux joueurs ne devraient pas prolonger à Nantes à cause des salaires trop élevés. Des départs en juin, voire en janvier, seraient d’actualité.

– Le LOSC pourrait perdre Origi mais ramener Diaby ! Leur attaquant prêté par les Reds de Liverpool devrait être rapatrié en janvier contre 6M€. A l’inverse, le jeune attaquant de 23ans prêté depuis un an et demi à Mouscron (Belgique) devrait revenir dans le Nord rapidement.

– Lens songe à Ciani (Lazio), c’est en tout cas ce qui se dit, les Sang et Or voudraient se renforcer à chaque ligne de jeu, et le nom de l’ancien bordelais circule depuis quelques mois pour rejoindre le Nord Pas de Calais.

– Le Havre pourrait voir arriver Simao, quelques jours après avoir enregistré l’arrivée d’Adriano.

A l’étranger :

Torres (Milan AC) rentre à l’Atlético Madrid ! Après 7 ans d’absence, l’attaquant espagnol retourne dans son premier club sous forme de prêt.

Podolski (Arsenal) pourrait être prêté à l’Inter Milan, le club italien cherche à se renforcer en attaque avec en plus de Podolski dans le viseur, le parisien Lavezzi.

– « Krycho » (ex-Bordeaux) annonce avoir trouvé un accord avec un club anglais et devrait donc quitter le FC Séville

– Manchester United prêt à dépenser 32M€ pour Coleman (Everton) Louis Van Gaal souhaite renforcer sa défense et le défenseur droit des Toffees l’intéresse beaucoup !

– la Real prêt à sacrifier Bale à MU mais paré à faire venir Eden Hazard, c’est la rumeur folle du week end !

Robinho ne devrait pas retourner au Milan. Il l’a déclaré récemment, son seul souhait est de rester à Santos pendant quelques années, club brésilien où il est actuellement prêté.

 

Nul doute que les rumeurs vont continuer à naître durant la semaine, mais cela promet un mercato appétissant.

Venez discuter de l'actualité du mercato des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Mercato des Girondins".
PARTAGER
Article précédentMercato : quelles arrivées ?
Article suivantLes Immanquables 2 !
Chamalex86
Tout est impossible tant que personne ne l'a fait !

135 COMMENTAIRES

  1. Torres, parti pour un énième échec… Ha lala ! Liverpool t’allait si bien !

    Digard va nous mettre un quenelle que je suis heureux de prendre ! J’en voulais pas vraiment de ce joueur !

    Sanogo ça semble chaud, et si il réussit, il pourrait être tenté de rester… Rêvons un peu !

    Sinon on scrute du côté du Bayern, on pourrait avoir plusieurs prêt dont Rode !

    Krycho, je le sens bien partir dans un club de bas de tableau en PL ou alors en D2… Malheureusement pour lui d’ailleurs !

    • Krycho, c’est juste une blague de sa part si j’ai bien suivi. Les poissons d’avril ça se fait le 28 décembre en Espagne 😉

      La grosse blague c’est la rumeur Ciani au Racing. Ils n’ont pas un kopeck et ne sont même pas sûrs de finir la saison à l’heure actuelle (comme VA et Tours en L2 si j’ai bien suivi)

      • Krycho, farceur ? Et bah, il est pas resté assez longtemps au FCGB pour qu’on se souvienne de ce point là !

        Franchement ça m’étonnerait même pas, quand tu vois que Marange est à Bastia, moi je me marre !

        • oui,eb ca été une erreur de plus ,ce mec c’est un roc..le voila le 6 qui nous aurait aider…Ayité Sané merci Gillot… Merci aux lofteurs…aussi.

      • Salut à tous, Krycho reste en Espagne (sacré farceur le Polack !!!) et ici à Lens, les supporters aimeraient bien voir débarquer Micka Ciani mais faute de tune, ils se raccrochent au fait que Martel peut dégotter on ne sait où, une éventuelle enveloppe salvatrice……

    • Pas d’accord avec toi Chama, Digard aurait été précieux en milieu défensif, de plus Willy le connait très bien, franchement qu’est ce qu’il va foutre à Olympiakos. Ce serait une bonne recrue ainsi que Ben Arfa et Sanogo, pour une fois je dirais que le mercato hivernal pourrait être prolifique.

      • Digard ça se discute, il est pas vraiment flamboyant et ne pourrait remonter le groupe comme le pourrait un vrai meneur !

        Ben Harfa, je veux pas car trop gueule de con ! Il est capricieux et surtout, il est AILIER à la base ! Repositionné dans l’axe ces derniers temps mais il est formé ailier ! C’est pas du tout le genre de joueur qu’il nous faut !

        Sanogo je prend direct !

  2. On connaît à 90% les deux recrues bordelaises ( visiblement ), Bale restera à Madrid, l’objectif d’Ancelotti c’est de préparer l’avenir ( Lucas Silva, Odegaard…) Donc pas de grands changements cet hiver.
    Concernant Lille c’est en train de partir en vrille, au revoir Origi et fin de contrat de Mavuba dans 6 mois avec un effectif vieillissant ( Enyema, Balmont Mavuba..) et des jeunes qui confirment pas ( Frey, l’éternel Martin, Mendès sur courant alternatif ). Bref Lille va devoir se refaire. Nantes aussi est mal, comme Lens.. en plus des problèmes Caennais ( pari et autre ) on a une Ligue 1 vraiment mal

    • Salut David, à 90% on connait les 2 nouvelles recrues Bordelaises ?!? Même si la piste Sanogo est chaud bouillante, celle de Ben Arfa a tendance a en rester là à ce jour…. Et perso, Hatem Ben Arfa à Bordeaux çà me fait peur, le paris est plus que risqué. Le soucis c’est que trouver un meneur de jeu au mercato d’hiver, qui souhaite venir chez nous, n’est pas chose aisé pour le club, des clubs plus huppés sont en embuscade pour la bonne affaire. Cet été je pensais que Sagnol avait fait signer Whabi Khazri pour tenir ce rôle là, mais force est de constater que ce n’est pas le cas, Plasil vieilli, Sertic faut le reconnaître c’est pas trop çà, un meneur de jeu ne se recrute pas à l’arrache, faut mettre le prix et prendre le temps de bien prospecter.

      • Selon moi, Sagnol a coché 3 noms : Rode Holjbjerg et Ben Arfa. Digard c’est du vent, si on le voulait vraiment ça aurait été bien plus vite .. Sanogo c’est visiblement fait, une info corroboree par l’Équipe Eurosport et RMC en plus de sources internes relayées par les médias anglais.

        • ok…. on verra çà, ce qui est sûr c’est qu’on attend 2 recrues, le plus chiant c’est que çà va partir dans tout les sens….

          • En revanche je suis désolé, mais Sane doit partir.. C’est un joueur formidable, mais il n’a plus l’envie.. Il ne rassure plus l’équipe comme il le faisait, ce qui est vraiment dommageable. Saivet Est dans le même cas de figure

          • Il serait vraiment bien pour le club, qu’un vrai Bordelais de chez Bordelais, tel un Giresse en son temps, tire l’équipe vers le haut !!!

          • Moi je trouve que vous enterrez Sertic vraiment vite… Son dernier mois a été difficile c clair, mais il a sorti de beaux matchs quand même.
            Idem pour Sané. Jusqu’à sa blessure, il tenait bien la route.

          • Oui peut-être…. il s’est bien défoncé sur les terrains mais de là à lui coller l’étiquette de meneur de jeu…..mmm…

          • Chdom !!

            Sertic c’est Plasil en Beaucoup moins bon !!

            C’est au mieux un milieu relayeur, mais moi au fonds je l’aurais reconverti en Libero en lui apprenant la tâche défensive , car je pense que son meilleur poste est celui ci , car sa technique ne permet pas d’être au dessus en L1 au milieu mais reste suffisante pour s’en sortir en L1 en jouant derrière.

          • certes, mais enfin bon, c’est quand la dernière fois que t’as vu un mec jouer en vrai libero sur un terrain de foot ? 🙂

          • Hey j’ai pas dit nn plus que c’était un meneur de jeu ^^

            Juste qu’en ratisseur/relayeur, il a bien assuré, autant que Plasil. Mais autant Plasil a eu besoin de quelques matchs pour retrouver un bon rythme en août, autant Sertic a fini sur les genoux en décembre.
            Faut dire qu’ils tiennent le milieu à 2 quasiment.

          • Quand un club te prolonge de 5 ans c’est qu’il compte sur toi. Et puis c’est nous qui l’avons lancé aux yeux de tous ! Il nous doit bien ça !

          • Pas impossible mais je comprends Chdom, Un Giresse serait super !! depuis 40 ans il y a toujours eut le Regional qui était important !!
            -Giresse
            -Liza /Duga
            -Grenet
            -Laslandes
            -Planus,Tremou,Chamack

            là on reste un peu en Carafe………Touré n’étant pas Originaire de la region

          • ouais ok !!! il y sont né !! mais Sané n’est pas du niveau des pré-cités !!

            Je parles des gros joueurs , des meneurs leaders ceux qui restent dans l’histoire du club !!

            Dans 10 ans je suis pas sur que si on te demande de cité un Historique du club qui soit originaire , sané vienne dans les 10 premiers !!

            No moi je parlais d’un Giresse ou d’un Duga !!!

          • bah on va voir, ça pousse fort en ce moment en U19, il y a de la belle relève qui s’annonce avec Dabasse, Ounas et quelques autres.
            Les Giresse, les Duga, c’est comme les pépites, on ne les trouve qu’en fouillant longuement au fil de long et ça reste rare. Qui sait le prochain porte peut être le scapulaire, taille junior 🙂

            On commence seulement à récolter les fruits du travail effectué depuis le massacre commis chez les gamins par Blanc… qui refait pareil au PSG d’ailleurs. Ils avaient une équipe qui flirtait avec le podium en 2010-2011, avec un joli paquet de joueurs formés au club (Sackho, Landre, Sankharé, Ngoyi, Chantôme) et quelques stars vieillissantes pour encadrer le tout. Aujourd’hui, il ne reste plus que Chantôme de cette époque et plus un seul jeune, en dehors de Bahébeck que personne ne veut et Rabiot, qui tente de s’échapper tous les matins…

          • Exactement tu as tout compris 😉
            Yambere—Planus/Sane
            Touré—-Saivet
            Kaabouni—-Traoré

            Le problème c’est qu’on a trop de joueurs  » moyens « , le nombre de fois où on dit  » ce joueur il a fait le taf « , je cite Faubert, Traoré, Sane, Sertic etc… Des mecs qui ont plus envie, mais qui font le nécessaire pour au moins rester sur le terrain. Et c’est pas suffisant

    • Ah merdum, on rate Bale alors ? 🙂

      (pour Nantes, ils vont se tourner une nouvelle fois vers leur centre. On va voir si leur nouvelle approche des dernières années, sous classer les joueurs, sera aussi efficace pour le passage en pro qu’elle l’a été pour écraser les championnats jeunes)

      • Nantes c’est pas la Masia, entre les joueurs en fin de contrats, les joueurs blessés ceux qui ont pas le niveau et ceux qui jouent un match sur deux car la fatigue fait effet tu peux rapidement déchanter. On me parle de la belle histoire d’un Yacine Bammou, mais si derrière tu as pas Veretout pour le mettre dans les meilleurs dispositions Nantes fini bon dernier

    • Peut-être que je vais me faire crier dessus, mais il a raison. Il a fait toutes ses classes avec l’EDF, et a toujours affirmé qu’il était et serait un joueur de l’équipe de France. Sa décision va dans ce sens, lui faire le reproche de ne pas jouer la CAN c’est simplement remettre en cause son implication avec les bleus

      • Pas faux, mais on ne peut rien dire quand un joueur refuse la séléction ? Nous Touré à refuser et ça jazé de partout !!!

        Si seulement certains pouvaient refuser la CAN chez nous… Ca eviterait les Ben Arfa & co !

        • Touré simplement parce qu’il n’a pas été clair dès le début ( en même temps si il avait parlé de sélections nationales après 10 matchs en pro la aussi on l’aurait prit pour un fou )
          En somme c’est remuer la mer*e là où y en a pas

        • Un joueur peut refuser une sélection, sans être sanctionné, tant qu’il n’a pas effectué de choix définitif de sélection nationale ou qu’il n’à
          pas encore été sélectionné avec l’équipe A. Ce qui est le cas de TOURE et Lemina qui ont uniquement des sélections en EDF espoir ou U2.

          • Ouais les bi nationaux c’est le problème !!!

            Il faudrait simplement que les garss ils choisissent …..soit il sont Français soit ils sont Etrangers !!

            Mais les 2 cela devrait être Interdit , tu es d’un seul pays

          • Ben ils choisissent… Une fois que t’as effectué tes premières sélections en équipe nationale, y’a plus de marche arrière.

            Je vois pas vraiment où est le souci…

          • Le souci c’est que il y a des duels à distance entre les séléctionneurs. Un joueur devrait choisir sa séléction au moment de signer son premier contrat pro. C’est un truc à faire pour répertorier chaque joueur et au moins, mettre fin aux hésitations et aux conflits !

          • Les hésitations des mecs, elles sont légitimes.
            Certains signent leurs premiers contrats à 15 16 piges. Tu crois franchement qu’ils sont encore assez clairs dans leur tête pour choisir sans risque de se planter ?
            Après, les coups de force tentés par certains sélectionneurs, c’est un autre problème. Pas glorieux pour ces sélectionneurs et ces fédés d’ailleurs.

            Quant à dire un seul pays, c’est bien gentil, mais lequel ? Avec des raisonnements de ce genre, on aurait perdu tellement de grands joueurs en EDF… Et de grandes figures dans l’Histoire de France…

          • Et alors ?
            Est ce que leurs perfs sont meilleures que celles de Matuidi, qui a du choisir entre France et Angola ou Mandanda qui a du choisir entre France et RDC ?
            Tigana était binational franco malien, t’as eu un truc à lui reprocher en EDF? Idem pour Platoche, Genghini, Zizou, Valbuena, Desailly, Vieira… on peut même remonter à Kopa à ce jeu un peu foufou.

            Le seul souci avec les binationaux, c’est le risque de les voir opter pour une autre sélection que l’EDF à l’heure du choix. Genre Assou Ekotto ou Witsel, qui avaient le potentiel pour jouer en bleu un jour.

          • No le soucis se situe bien plus loin que les A !!

            Car chez les jeunes ils prennent des places a d’autres pour au final choisir une autre selection !!!

            Ils sont gagnant gagnant !! car ils choississent des top selections mondiale et si jamais cela marche pas ils peuvent se rabattre sur une selection de moindre envergure !!!

            Non un choix doit être réflechis et non pas fait en fonction des Inopportunités !! le tout manager par les Agents poussant les Africains a privilégier les selections Européennes qui sont plus bankable pour les transferts et les contrats !!

            1 exemple criant sont pour moi le reflet pervers de cette situation :
            1- Nasri qui après avoir echoué en EDF déclare ses regrets de ne pas avoir choisit l’Algerie chère a son père , qui prouve l’implication du joueur pour sa selection Nationale (chose qu’un Cabaye ou Lloris ne peuvent pas être confronté).
            A cela tu ajoutes la nationalité choisit qui permet de ne pas être Extra-Communautaire et de ne pas se retrouver en concurrence avec les Extra et de facto cela lui a permis de signer un gros contrat à City chose qu’en Etant Algeriens ne soit pas certaine.

          • bof, ça prouve juste que Nasri a le cerveau a l’envers et qu’il est vexé comme un pou 🙂

            Tu peux tenir ce discours à l’envers en reprochant à des joueurs franco-africains d’avoir choisi la sélection la plus prestigieuse et performante au détriment d’une autre.

            C’est franchement un sale procès en légitimité que tu fais à bcp de joueurs qui ont largement prouvé leur attachement au maillot bleu.

            Ce choix se joue surtout au niveau personnel et intime.

          • Ouais je t’accorde que c’est aussi motivé par une méga grosse deception !!!

            Mais bon pour moi je préférerais que le choix soit irréversible dès les U19 car sinon c’est trop facile …..

            Regarde les Pogba :

            On a Paul en EDF et Florentin pour la guinée !!!! pour moi je trouve cela un peu Zarbi !!!
            – alors il y a un qui aime les bleus et l’autre la guinée ??
            -POurquoi Pogba choisit les Bleu et son frêre la guinée ? ils ont pas été éduqués par les memes parents ??

            Facile en ce sens où ils utilise les bleus pour une ascension de carrière et une meilleure Exposition….

            moi c’est juste sur ce point que cela m’enerve

          • On va pas se plaindre que Paul Pogba ait choisi les bleus nn plus…

            Après, j’en sais rien pour Valentin Pogba, qui a fait des AR entre espoirs EDF et sélection guinéenne. Et en l’occurrence, c’est plutôt l’EDF qui a tenté de chiper le grand frère à la Guinée… et qui a réussit pour le petit frère. Coup de bol, c’est le bon qu’on a eu au grattage ^^

            Il y a des cas où le joueur est ambivalent, c’est évident.
            Mais honnêtement, on ne peut pas parler à leur place. Difficile de dire pourquoi un Boateng choisit le Ghana et l’autre l’Allemagne. Question de rencontres, d’opportunités. Les parents c’est une chose, mais ça n’en fait pas des personnes identiques non plus..

          • Pourquoi l’un choisi l’EDF et l’autre la Guinée?
            Peut-être parce que Florentin est né l’as bas et y a donc vécu et que Paul est né en île de France et n’y peut être jamais mis les pieds.
            Maintenant à ce petit jeu, on est plutôt gagnant car à l’exception de Drogba l’EDF à profiter de tous les bi-nationaux valable.

          • No mais c’est pas le fond du problème pour moi de savoir si on est gagnant ou pas !!

            Quand tu choisis de jouer pour une Nation cela doit se faire par rapport a ton ressentit et non pas par rapport à des Opportunités de Carrière !!

            Désolé mais si Florentin avait eut la Possibilité de jouer en EDF je ne suis pas sur qu’il aurait choisit la guinée !!!

            La preuve encore avec SAivet qui a joué en EDF jusqu’en Espoir et qui par dépit joue maintenant pour le senegal vu qu’il sait qu’il sera jamais appelé !!

            Oui nous on est en Haut de Echelle Alimentaire du foot donc on risque pas Grand chose mais c’est pour le principe !!

            L’exemple type est celui de trézéguet (j’adore ce joueur) qui a choisit la france plutot que l’Argentine car il le sentait en lui !!

          • la bi-nationalité ! ah ! ah ! ah ! tu touche un sérieux problème de société là, Big ! D’accord 300% avec toi ! un seul pays…

  3. Quand je vois le PSG avec un budget de 400 millions et un Bordeaux à  » seulement  » 60 je reste sur le cul… Le PSG c’est 32% du budget français, juste gargantuesque

  4. Ben arfa , ce serait irresponsable de le prendre , Sanogo, c’est le clone de Diabaté ( lent, accrocheur et contrôle poitrine ) Digard , je connais pas bien , donc pas d’avis,
    les munichois idem , le fils Susic , il a de bons génes mais bon…
    Mention « spéciale » à Giresse qui nous prend Saivet, à peine remis , pour la CAN !
    Comme quoi, il ne faut pas attendre de cadeaux d’un ancien…marseillais !!!

    • faites confiance a Willy….plus apte a donner son avis sur les joueurs proposé et ceux qui peuvent rendre service a l’ equipe que nous…!!

          • Comme tant d’autres qui nous ont quitté . Mais Diawara n’avait pas de racines ou d’attaches à Bordeaux ; et je peux admettre son départ…mais Gigi , comme Duga , ils ont transgressé ce qu’il y a de plus sacré quand on est un pur girondin : aller jouer à l’OM .
            UN gars comme Chamakh a toujours rejeté cette destination, par principe , et c’est normal.

          • Voilà l’exemple d’un mec qu’on ne peut pas incendier, et qui pour moi est intouchable par contre ! Tout comme Planus le sera à sa retraite !!

          • Cham, Klakun, vous me faites chier !!!! Gigi c’est Gigi, si je suis supporter de votre club c’est bien grâce à lui, sinon aujourd’hui j’aurai certainement était Lensois…..

          • Hey Chdomi !!!! J’ai rien dit sur Giresse !! Trop jeune pour connaître ses exploits ! J’ai pas sorti un mot sur lui ! =O

          • Reste poli stp, Gigi a fini avec le maillot bleu laiteux sur le dos , si tu l’acceptes tant mieux, moi je n’ai pas oublier qu’il a dégouté tout Bordeaux en partant là bas. Tu peux demander de me virer du forum , pas de problème…mais , avant, je te souhaite une bonne année car tu es un fidèle supporter et c’est ce qui m’importe .

          • Klakun,
            je ne vire pas (mise en liste noire du site) les gens du forum comme cela ! Tu gardes ta liberté de pensée et d’expression sans aucun souci. Seule l’incorrection (propos orduriers) me fera changer d’avis. Ce qui n’est pas dans tes habitudes. Et si des internautes adversaires à notre club venaient à poster ici, il en serait de même ! Me concernant, la dissension est une très bonne chose pour le rythme d’un forum…

            Tu détestes Gigi ? libre à toi de le dire et d’argumenter ! Personnellement, et comme d’autres ici, on l’a adoré et on l’adore encore… peu importe la faute qu’il a commise en regard de la fidélité et de la lumière qu’il a apportées au FCGB !!! Et il n’y a aucun problème à ce que nos avis divergent.
            Bonne et heureuse année 2015 à toi aussi !

          • Bonne année à toi aussi ! Petite précision pour clore le débat Gigi ; je ne le déteste pas , loin de là !!! mais simplement son départ chez les comiques reste pour moi une tâche sur son CV qui sinon aurait été parfait.
            ALLEZ BORDEAUX !

          • Calmos Klakun …. Pardonne-moi mon langage « fleuri » mais c’est pour le fun …. Depuis le temps que toi et moi fréquentons ce site, tu devrais commencer à me connaître, non ??? C’est pas méchant…. Gigi c’est Le joueur de foot qui représente le gars du cru, du terroir, fidèle à ses racines, amoureux du foot, du jeu, de sa région… Un gars simple, gentil, professionnel et bosseur…. çà m’a fait chier quand il est parti chez les baltringues, mais il s’est passé des choses à l’époque, entre lui et Claude Bez, il lui restait à tout casser 2 ans à jouer (si quelqu’un sait ce qu’il s’est passé entre eux, je suis preneur).
            Bonne année à toi également Klakun, et ne craque plus le sac comme tu viens de le faire lol 😉

          • Kaklun !!

            je veux bien ton constat de trahisons !!
            Mais c’est le football et Gigi et Duga avaient de Bonnes raisons !!

            Pour Gigis c’est tout simplement une Embrouille avec BEZ concernant son non Augmentation de Salaire pour son dernier contrat et surtout par rapport au sacrifice qu’il avait fait en refusant une offre Mirobolante de la Juventus à l’epoque !! comme gigis est un homme de parole et avec de l’Orgueil, en réponse au refus de BEZ il a été o l’OM de Tapie qui lui a offert un pont d’or !!!

            POur Duga , c’est encore plus simple , il c’était embrouillait avec VAn gaal au Barça celui ci le faisant jouer 6, et comme il voulait jouer la coupe du monde en france en 98 il voulait revenir en France pour être titulaire et le seul club a pouvoir s’aligner sur son salaire à l’epoque était l’OM !!

            Chamack n’a rien fait d’extraordinaire puisqu’il est parti en ANgleterre avec un salaire de folie qu’aucun club Fraçais pouvait aligner !!

            Voilà pour le topo !!!

            Mais ce qu’a fait gigis pour le FCGB et DUga on Largement dépasser ce cadre là

          • De plus, après son énorme CDM 82 il avait résisté à une très belle offre du Bayern de Munich sur laquelle bordeaux ne pouvait absolument pas s’aligner. La fidélité avait une fois encore parlée…
            Il y a aussi une chose que les gens ont trop tendance a oublier engoncés dans leur chauvinisme à outrance, c’est celle-ci : si pour nous supporteurs, le foot n’est seulement qu’une passion… pour eux, les professionnels, le foot est avant tout un métier né d’une passion ! Là est le grand fossé qui nous sépare de ces athlètes de haut niveau qui ne le restent que peu de temps. Une vie peut être longue ! Assurer ses arrières et ceux de sa descendance est donc tout ce qu’il y a de plus humain. Et il faut être borné comme une autoroute pour ne pas vouloir le comprendre en avançant des arguments primaires de chauvinisme. L’amour d’un maillot ne rempli pas une assiette ou l’investissement sur du très long terme. Trop de gens, dans notre société de consommation sont coupés de la réalité…c’est bien dommage.

          • ah ! ah ! ah ! Alors le plaisir sera pour moi Klakun… C’était une manière plus imagée ou plus humoristique de dire que quelqu’un est obtu…

    • ils autorisent Pardew a négocier avec Crystal Palace (club a Chamakh) !
      Newcastle récupererait l entraineur adjoint en substitut , sans doute qu il croit en HBA pour le relancer !
      cherchons un profil similaire , nous on est trop sage pour ce genre de joueur !

      • justement un fort caractère et dépositaire du jeu… mais canalisé bien sûr… aurait pu nous secouer sérieusement la nouille… si ça se fait je suis pour !!!!!

    • oh la veste qu ils nous ont mis au Bayern pour un jeune tres prometteur ayant joué seulement … 5 matchs ! mouarf !
      ah on s est fait une belle image en Europe des Gigis avec nos résultats depuis 2010 !

      • « … Mais je pense que le passage par un grand club français dépendra du moment où je vais quitter Montpellier. Si dans deux ans je suis encore ici, est-ce que je prendrais le temps de passer par un autre club de l’Hexagone ? Je ne sais pas. C’est toujours bon d’avoir une étape entre Montpellier et un championnat étranger mais je ne crois pas que ce soit indispensable. » Morgan Samson (MHSC) / Onze Mondial

        Plus besoin de passer par un top Club français pour aller en PL.
        Bonissel va devoir continuer à arpenter les stades de L2.

      • Sanogo, ça ne sera pas la même histoire, je pense que ce mec, si Wenger ne compte pas sur lui, et qu’il s’éclate ici, il voudra revenir, et les dirigeants, qui seront surement satisfaits, ne seront pas contre un renfort déjà adapté au groupe pour remplacer Cheick partant !

    • comme quoi 🙂

      Moi j’aime bcp ce joueur. C’est le même genre que Lucas ou Thomas. Un vrai porteur d’eau avec une grosse caisse physique, sans ego déplacé et indispensable dans une équipe.

      • EUx sans Ego ???!!!

        Qu’il Arrête de se prendre pour Pirlo avec ses coup Franc en Bois et ses transversales Médiocre !!!

        Sinon il peut etre bon en jouant simple et ne se prenant pas pour un Dieu du milieu juste un bon travailleur de l’ombre !!!

  5. Transfert :

    Alors que l’on parle d’un prêts de SANOGO , pourquoi pas tenter quelques Pesetas sur ce joueur Argentin !!!

    Très fin techniquement et terriblement Buteur à la Inzaghi !!!

    Lucas ALBERTENGOhttps://www.youtube.com/watch?v=5xkkFNtPWzo

    • C’est pas mal du tout çà, c’est cash devant le but, pas de gris-gris, çà va à l’essentiel……………. Big, t’as l’adresse mail à Bonnissel ??? Faut se magner la teub là !!!!

      • Ah ouiiiiiiiii ça a l’air pas mal il a commencé a se faire une bonne réputation en Argentine. …..

        No je dis cela car on m en parlé pour ajaccio ……via Jordi Quintilla (joueur du Barça) qui a son agent qui est ami avec celui de Albertingo…….

        Moi je dis cela je dis rien …..mais bon un gars qui évalue a 1M €

    • Je dis pas non, mais bon, faut être conscient que en face ca sera pas les passoires d’argentine, ça sera du Ruffier, Sirigu, Mandanda… Et les défenseurs ça sera du lourd en face…

  6. Giovinco , encore 5 mois de contrat et c est libre … Et Lyon est dessus … Allez comprendre !
    2 vestes de la part des jeunes du Bayern … Ouch !
    Quand je le dis qu’ on est redevenu une bien petite équipe !
    Ça va que c est la reprise , on s affole au Haillan SVP !

    • Il est prêt à aller n’importe où, pourvu qu’il puisse se barrer de la Juve.
      L’exemple type du jeune joueur prometteur systématiquement barré en Club par un joueur étranger. Prandelli et Conté s’en sont déjà fait l’écho.

      • Bin pour le naming , si t essais déjà pas de faire venir 2-3 poulains en plus pour étoffer ce groupe alors qu’ il manque pas grand chose pour atteindre l EL , on est pas prêt de faire bander du monde derrière non plus !
        Mais bon , ç est pas en hiver qu’ on fait les meilleures affaires !
        Et Sanogo , perso , j aime pas trop !
        Ces prêts ne peuvent que rendre service au club prêteur , rien de plus !

      • AH bon ca a rien a voir !! c’est quoi la raison alors j’aimerais bien savoir pourquoi Lyon pourrait prospecter sur Giovinco et pas nous ?? dis moi ca m’interesse !!

        • En soit je répondais juste au parallèle que faisait Arash entre les « vestes » qu’on a prit avec Rode et Höjbjerg et Rode et la rumeur Giovinco. Giovinco est indésirable à la Juve, pas les 2 bavarois qui sont de grands espoirs. Ensuite cette rumeur Giovinco j’y crois pas une seconde. Mais alors tellement pas..
          Il irait dans un club français alors que tout les clubs italiens lui font les yeux doux

          • AH oui je te rejoins la dessus !! Giovinco en L1 seulement a PAris ou Monaco ……

            Lyon peut aussi le faire (Gourcuff en etant la preuve au niveau salaire )

            Mais bon c’est vrai que notre club attire beaucoup beaucoup moins qu’avant , là c’est un vrai constat , il y a qu’a voir sur le marché Français !

            Le club Attire moins c’est Normal vu le projet sportif en Place !! entre 99 et 2014 il ya une grosse chute de notoriété !!

            Il faut pas se voiler la face Bordeaux aujourdhui en france est le choix N° 6 , alors en Europe………..

          • OKi l’Argument Financier peut jouer , mais il faut pas aussi occulté le projet Sportif , L’attractivité d’un club et ce que celui ci peut te proposer comme Projet défi et rêve …..!!!!

            d’ailleurs je t invite a aller voir l’interview de gigis plus haut , il en parle très bien lui qui a l’époque a refusé des offres Mirobolante£$€ de la juve et le bayern !!!

            Non suis pas d’accord il y a aussi en dehors des $ , l’Image que donne un club et ce qui te propose aussi pour une carrière !!

            Sinon si on suit ton raisonnement alors tous les joueurs seraient au Qatar , Aux Emirats ou en Chine où les Salaires sont Dithyrambique$………………

    • Avec la longue absence de Diabaté cela va peut être motiver les dirigeants à envisager un transfert, il ne va pas falloir se louper la saison va se jouer sur notre capacité à dénicher un buteur…

  7. Bonne année à tous,
    A priori la première recrue sera « Accord à 1,3m€ pour Filip Bradaric »..
    Perso je ne le connais pas mais peut être que la connaissance de Big ( celui qui disait que HBH viendrait à Bx) le connais…

    • Croate (Hadjuk Split) – milieu de terrain – 21 ans… Bien vu !
      Il était temps de renforcer le milieu de terrain.

  8. Sagnol , en conférence de presse hier ,à propos de la pré sélection de Saivet par Giresse à la CAN… » je trouve étrange qu’un joueur qui n’a pas joué plus de 50 minutes sur un match depuis le mois de mars fasse une compétition comme ça. Mais c’est juste un sentiment […] »

  9. D’après Laharie (SO), Sanogo a donné sa préférence aux Girondins mais tonton Arsène préférerait l’envoyer en prêt à Crystal Palace (Wiltord, Chamakh).

Comments are closed.