Ali Benarbia : « On attendait plus ou moins un test intéressant pour cette équipe des Girondins de Bordeaux. Paris est dans la continuité de ce qu’ils font en ce moment surtout à domicile. Les Girondins de Bordeaux n’ont pas eu le temps de sortir du bus et de s’échauffer qu’au bout d’une minute, il y avait déjà eu un but sur coup franc de Neymar. Ensuite, ça s’est enchaîné […] Le début de saison de Bordeaux est très bon. Mais par contre, j’ai pris mon temps pour regarder Jovanovic. Je le regardais dans ses déplacements sans ballon et s’il pouvait aider Toulalan. Et en fait, Toulalan fait deux travails. On ne peut pas face à une équipe comme le PSG, ne pas avoir deux Toulalan. Là, tu avais un Toulalan qui faisait un petit peu tout et qui en plus faisait le travail de Jovanovic. Tant que tu joues contre les autres équipes, ça passe mais dès que tu tombes contre Monaco, ou même contre Lyon, Marseille ou le PSG, il va vraiment falloir que Gourvennec rassure cette défense centrale parce que Toulalan ne pourra pas toujours aider les Girondins de Bordeaux […] Insister avec De Préville, qui vient d’arriver et trop vite le faire jouer et le mettre titulaire, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour l’attaque des Girondins. En plus Mendy a fait une bonne entrée et garde bien le ballon, Laborde qui a complètement disparu. Sur ce cas-là, je n’arrive toujours pas à comprendre. De Préville, je l’ai toujours trouvé bon quand il commençait sur un côté et qu’il terminait dans l’axe. Mais pas avant-centre. De Préville, ce n’est pas un avant-centre ».

Stéphane Martin : « C’est quand même un match atypique, il n’y a pas, heureusement, d’autres équipes en Ligue 1 de ce niveau-là. Cela peut servir de base de travail parce que ce qui a manqué, c’est peut-être un peu d’engagement, être un peu plus près au contact des joueurs parisiens. A part ça, je trouve que l’utilisation offensive était loin d’être mauvaise et qu’en défense, à part sur les dix dernières minutes de la première mi-temps, ça se tenait bien. Etre à deux-trois mètres ça suffit contre 18 équipes de L1, pas contre la 19ème. C’est peut-être là-dessus qu’il y aura à réfléchir quand on jouera d’autres très grosses équipes »

Alain Roche : « On attendait un grand match, il n’y a pas eu de match. Dès la cinquième minute de jeu, il y eut une grossière faute de Toulalan, alors qu’il n’y avait pas lieu de tacler. Derrière, la talent fait la différence avec un coup-franc lointain. Sur le deuxième but, c’est les trois attaquants qui jouent ensemble, qui se trouvent et qui sont proches les uns des autres. Ce mouvement amène un but de Cavani en une touche de balle. Sur le troisième, une nouvelle accélération de Draxler cette fois-ci. Un peu de réussite, car Mbappé loupe ce ballon mais dont profite Meunier. Un peu de relâchement ensuite, avec Berchiche qui couvre sa défense. De Préville donne à Sankharé pour le but. Ensuite, il y a la main involontaire d’Otávio dans la surface, et Neymar ne se laisse pas abuser par Costil sur penalty, en laissant beaucoup de place à droite. Pour le cinquième, Draxler intercepte un nouveau ballon, un une-deux avec Mbappé, un délice de passe et que dire de cette reprise de volée extérieur. Une nouvelle interception de Draxler sur le dernier but, onze au total vous imaginez, qui donne à Mbappé. Un ballon un peu écrasé mais il avait décidé de la mettre là. Enfin, il y a ce penalty de Meunier sur Cafú, et c’est Malcom qui tire un très beau penalty hors de portée d’Aréola ».

Alain Giresse : Ce qui est impressionnant avec le coup-franc de Neymar, c’est qu’au départ, on a l’impression que Costil peut le prendre. Et tout d’un coup, il voit la trajectoire du ballon qui le fuit, et cela va dans la lucarne. Si Costil a amorcé un mouvement dans le bonne direction, c’est qu’il avait lu la trajectoire du ballon, sauf qu’à l’arrivée, le ballon est tellement travaillé qu’il ne peut rien faire ».

Philippe Fargeon : « Les Girondins n’ont pas démérité, ça peut surprendre parce qu’ils prennent six buts, mais ils n’ont pas démérité. Ils sont tombés contre une équipe avec une incroyable efficacité : huit tirs cadrés, six buts. C’est la faute à plein de petits détails. […] On se demande pourquoi ils (PSG) payent tant pour acheter ces joueurs-là, bah aujourd’hui on comprend pourquoi, la différence est là ! ».

Benoit Costil : « Pour nous, il n’y a rien de dramatique. On ne fait pas le même championnat que Paris. On était venu avec la volonté de bien faire, pas pour aller se faire éclater au Parc. Mais on n’a pas réussi à faire le match qu’on voulait. Paris a été bon et ça fait une telle différence. Maintenant, il faut rebondir. On va continuer notre petit bonhomme de chemin et ne rien changer à notre ligne de conduite. Le groupe travaille et a un bon état d’esprit ».

Jocelyn Gourvennec : « Il y a un écart entre les deux équipes, qui sont Paris et Bordeaux. On a quand même fait des choses. On a joué notre jeu dans l’utilisation du ballon. Je trouve que l’on s’est bien déplacé, on a joué assez sûr, on les a provoqués, il y a eu des un contre un, on les a éliminés. On s’est créé des occasions et on a pas mal frappé au but. On a fait ce que l’on voulait dans l’utilisation. Mais après défensivement, on a été beaucoup trop passif […]. On leur a trop facilité la tâche, en étant beaucoup trop passif défensivement […] C’était mieux en deuxième période, mais ils ont moins appuyé aussi. On a été beaucoup trop loin d’eux. Ce sont déjà des joueurs de grand talent. Mais si en plus vous leur laissez deux-trois mètres à chaque fois…».

Pierre Ménès : »Cet après-midi, on a eu droit à un festival extravaguant du PSG. Je dis extravaguant parce que c’est vraiment un match que Paris a gagné sur ses individualités. Franchement, sur le plan tactique, c’était joyeusement n’importe quoi. Tout le monde était devant, il n’y avait pas de repli défensif et il a vraiment fallu une équipe de Bordeaux plus que conciliante en face pour creuser un tel écart. Quand tout rentre, c’est sur que ça fait tout de suite très mal ! »  

Jean-Michel Aulas : Bravo au Psg. Quelle démonstration de force 6/2 contre les girondins invaincus cette saison ! Trop forts ce Psg en L1.

Unai Emery : « Difficile de dire que c’était parfait. En première période, nous avons respecté l’adversaire, une équipe qui possède de la qualité offensive. Nous ne savions pas comment ils allaient jouer face à nous, avec une défense basse ou plus haute, comme ils en ont l’habitude. Ils ont commencé en jouant bas mais comme ce sont de bons joueurs dans la transition et l’attaque et ils nous ont donné des espaces. C’était une bonne chose pour nous car notre qualité individuelle a pu s’exprimer dans ces espaces en première période […] Dans la deuxième période, je suis content de notre but. C’est important de conserver cette mentalité mais nous avons concédé beaucoup d’occasions. Bien sûr, je suis content du résultat, content du match et de la prestation d’ensemble des joueurs mais nous avons pris deux buts à domicile. Ça, j’ai moins aimé ».

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentMPG : journée 3
Article suivantMPG : journée 4
Sodapop
Attends d'avoir traversé la rivière, avant de dire que le crocodile a une sale gueule !
  • bigwave33

    LE COACH est Important !!

    Quand je vois des clubs qui se transforment littéralement grâce au coach le constat est là !!
    En france on se paluche devant Maïté !!

    Le niveau des coachs Français est vraiment pas terrible d’ailleurs l’Histoire du Football nous le montre avec comme Vainqueur de trophés majeur que 4 entraineurs (CDM ou Coupe d’Europe ):

    -Zidane (REAL MADRID)
    -Jacquet (France)
    -Fernandez (PSg)
    -Houiller (Liverpool)

    et puis c’est tout en 100 années d’histoires !! 4 coachs et 1 club Français !

    Voilà , quand je vois comment :

    -Favre fait jouer Nice
    -Ranieri performe avec Nantes !
    -Jardim à Monaco
    -Conceiçao faisait performer nantes !
    -Garcia à transformé le jeu de l’ASSE , entre lui et Galtier c’est le jour et la nuit !

    Le constat est terrible en terme de jeu !! si on regarde bien les équipes où cela joue mal sont coachées par des entraîneurs Français !

    -Garcia OM
    -DUPRAZ TFC
    -Genesio OL
    -Gourcuff Rennes
    -Gourvennec FCGB

    donc voilà hier on a eut la démonstration que JCG ne sera jamais un grand coach , complètement perdu dans son match :

    1-la même compo, en même temps il a mis 6 mois pour trouver son système et 6 autre pour le faire fonctionner non sans mal , il fallait pas s’attendre à une révolution Tactique !

    2-Au bout de 15 mn et 2 a 0, pas Besoin de modifier tout aller bien !! là on touche au limite de ce coach qui ne fera que du poste pour Poste en terme de changement.

    3-Aucun fonds de jeu , et bien cela c’est bien vu dans ce match , ou les DC n’avait pas que pour solutions de jouer longs !!

    Au dela de la défaites , c’est la manière qui est terrible !! et quand j’entends JGC gueuler que les joueurs ont laissé trop d’espace (ce qui est vrai ) , on est en droit a se demander ce qu’ils bossent la semaine au Haillan !!

    Une branlée pareil dans le score et la manière est une VERITABLE HONTE pour un club qui se dit vouloir jouer la 3 ème Places !!

    Heureusement que le PSg à été gentil et levé un peu le pieds car sinon on repartait avec au moins 10 buts dans la Gueule !!

    et quand j’entends les décla de Martin que defensivement les 10 dernières minutes de la premières mi-temps on était en place …que dire a cela !!

    De préville à encore performé 5 tirs aucun cadrés !! mais il faut qu’il s’adapte a ces nouveaux but qu’il avait pas dans son ancien championnat …. lol !!

    Je ressors Otavio et Costil dans ce match qui ont su être au Niveau et heureusement !!
    mais c’est une défaites directes pour JGC qui joué l’equipe type pour sa tactique, une equipe qui joue la possession !!

    • sodapop

      Big…Et tu t’aperçois que Jovanovic (sur match… et peut-être sur d’autres ?) que pas mal de gens sur ce site encensent, se repose beaucoup trop sur le vieux Toulalan qui n’a plus ses jambes de 20 ans ! Si Ali, fin technicien et stratège, s’est attardé dessus alors tu peux faire confiance à son œil aiguisé ! Ali, perso, je plussoie…

      • bigwave33

        Oui Soda on en est pas sorti effectivement !!

        Mais a sa décharge le Jova à un profil plus de défenseur relanceur que de défenseur au marquage , et comme Toutroulan et un milieu recyclé et bien tu as personne au Marquage (voir Image) . c’est le Duo qui est mal fagoté comme le milieu dont on a parlé l’autre jour !!

        JGC n’a pas d’équilibre dans sa tactique , derrière dans l’axe avec 2 relanceurs ,au milieu avec 1 récupérateur et 2 relayeurs et devant sans Buteur !!

        Alors Ali a pointé le pauvre Jova comme si il avait été le seul naufragé mais moi je dis c’est toute la défense qui est à l’Ouest !! et si toulalan fait le job de 2 c’est pas a cause de Jova mais plutôt celui qui Dirige cette équipe et associe mal les lignes .

        Jova tu l’Alignes a côté d’un Zouma, d’un Bayal Sall , même d’un Pogba (ASSE)…il fera le Job et ta defense sera equilibrée !!

        Regarde les Duo de défenseurs :

        Ramos /Varane
        Piquet / Umtiti
        Glik /Jemerson
        Luiz /Cahill

        seul le couple Marquinhos /Sylva propose le même profil mais là tu as tu top joueur qui sait s’adapter et sylva endosse le rôle du sale boulot !!

        dans une défense il te faut a minima un joueur de Duel , hors nous JGC crois peut être avoir la paire du PSG …..autant la saison dernière on avait 2 videurs de noîte de nuit là il nous a fait l’inverse !!

        Moi ce que je vois c’est que ce coach est juste bon pour un club moyen de L1, et fera jamais progresser le FCGB !! Tu Imagines qu’ AULAS lui a préféré Génésio !! c’est Dire !! il vaut pas mieux qu’un Girard,Antonetti ou Kombouaré

        moi je te dis il fera comme Gillot JGC …après le FCGB le désert !!

        il est surcôté ce type !!

        1-A Lyon et lille aucun changement tactique résultat 2 nuls!
        2-Hier aucun changement tactique , résultats grosse Branlée
        3-Contre videoton là aussi il démarre avec sabaly à gauche qui prendra un rouge et fera rentrer contento et sortir Malcom , là encore une trouvaille tactique !!

        pour moi la cerise sur le Gâteau et DPV à 10M€ payes ta pompe a vélo 5 tirs aucun cadré , hier encore tellement bidon qu’il se fait remplacer par Mendy c’est Dire !!
        donc lui aussi on va attendre combien de temps ? 6 mois ,1 an ? c’est ni un jeune , ni un étranger et tu le raques 10 !!

        oui le cul et bien dans les ronces !! https://uploads.disquscdn.com/images/d7177b4b39052a0ace9c0f485178550fd74f1c5d042645f8fd2a1dd075904c7a.jpg

  • bigwave33
  • David

    Sainté qui perd 2-1 à Troyes avec prend d’une heure à 11 contre 10..
    Je sais pas si il faut féliciter Troyes, le coupeur de têtes après avoir gagné à Nice ou se rendre à l’évidence que Sainté se traine une malédiction d’équipe « moyenne + » depuis près de 10 ans…

    • bigwave33

      en même temps on s’en cogne un peu de Sainté !!! non?

      • David

        Ah bah je pensais qu’on était dans la même catégorie qu’eux en début de saison..
        Donc non on s’en cogne pas, un soi disant adversaire direct qui se prend les pieds dans le tapis c’est à souligner, tout comme il faut souligner le regain de forme marseillais

  • Esteban Ziatao

    On s en sors bien vu les scores de lol et asse

    • klakun

      On fera un nouveau point fin octobre…si on est 3 ou 4 , alors ce sera bien vu le calendrier…

      • Esteban Ziatao

        La treve lui fera du bien a de pre

  • pat71

    le souci c’est que De Preville n’est peut être pas une pur numéro 9 à la Papin ou Giroud ce que semble confirmer Benarbia. Je me demande si Gourvennec devrait pas passer en 442 avec en milieu defensif Otavio et Sankharé sur les cotés Malcom et Cafu et devant associer Mendy et De Preville.
    Cet hiver il faudra qd mm si il reste un peu de sous un arriérée gauche et un numéro 4 effectivement avec un profil plus « physique »‘ car on est trop fragile derriére mais pour cela je crains qu’il faille le départ des Poundje, Contento et peut être Lewchuk ….et ça c’est pas gagné!!

  • rantanplan

    Drôle de WE en tous cas.

    Un OM qui marche sur l’eau et démonte Nice façon puzzle. Un Sainté à la dérive. Un OL à la défense toujours aussi friable… et même un Monaco qui rame.

    Au final, on s’en sort pas si mal d’un point de vue comptable ^^

    Héhé, on disait quoi sur Nantes cette saison, déjà, Soda ? 😉

    • sodapop

      que les Canaris seraient devant nos gigis… et je le maintien toujours^^

  • bigwave33
    • Xiao

      C’est clair que je touche le fond! J’ai pas pris les bonnes sardines! Saison compliquée, je ne m’attendais pas à si mal! Espérons que la trève internationale me permette de récupérer certains joueurs!

    • ut0pian

      Super Big ton résumé 🙂
      Quelle qualité, quel lyrisme !

      Euh pour Sarr… INCROYABLE, ça me fait un record !!!!!!!!!!! :p

      • bigwave33

        merci !! mais si quelqu’un veut aussi si atteler !! j’en fais pas ma propriété :!! et le changement a du bon des fois

  • Sébastien V

    Bonjour à tous je passe souvent sur le site et je vous lis souvent . J’aime vos débats et vos discussions je n’ai pas l’habitude de poster sur le site mais j’espere le faire plus souvent et échanger avec vous .
    Ce que je reproche c’est l’état d’esprit affiché je trouve qu’on a manqué d’agressivité on sait que Paris c’est fort mais parfois un match ce joue au mental , ce qui m’a un peu déplu c’est le selfie de Malcom à la mi-temps il doit rester professionnel si tu dois faire ça à la rigueur à la fin du match mais pas avant .
    On va pas refaire le match je savais qu’on allait perdre mais c’est la manière qui est importante .
    Le prochain match qui arrivera contre Nante qui est passé devant nous au classement ne sera pas simple du tout ils font parti des meilleurs défense du championnat et quand je vois nos difficultés a parfois nous créer des occasions quand une équipé joue en bloc je suis septique en esperant qu’il retrouve un semblant de figthing spirit et qu’on retrouve le haut du classement sans que cette défaite nous affecte .
    Bonne journée à tous.

    • Short stack

      Tu soulignes en effet un aspect recurrent du jeu bordelais.
      Cette tendance a l’apathie. On se fait souvent chier pendant les matchs a cause de ce manque d’envie, de détermination.
      Notre jeu est trop mou, trop attentiste, hésitant, . Il n y a jamais de spontanéité du coup çà ronronne.

      A croire que c’est dans la mentalité d’une ville qu’on surnomme pas pour rien la belle endormie car c’est un mal qui touche toutes les équipes récentes quelques soient les joueurs ou les coachs.
      En même temps on a toujours de bons vieux entraîneurs français made in ligue 1.

      On a bien vu avec Nantes quand ils sont passés de Girard a Conceicao.

      • Sébastien V

        Tout à fait ils entament leur match de façon trop timide alors que même à domicile il n’y a pas cette envie.
        Oui je suis okay avec toi le changement était radical entre Girard et Conceicao .
        Je pense que Gourvenec ne fait pas du mauvais boulot il est encore perfectible lui aussi comme entraineur mais doit donner cette envie de rentrer dans l’adversaire quelques soit le match l’envie doit rester la même. Lyon ont actuellement ce souci d’ailleurs

        • klakun

          Sauf à Paris où Aulas avait du leur promettre une belle prime de match!

          • Sébastien V

            Oui il a du le faire mais vu leur performance ça a bien faillit payer car ils n’ont pas été ridicule du tout , Aulas on peut le critiquer mais sais y faire parfois lui ne voulait pas que son club se mange plus de 6 buts Après toutes ces declarations envers l’ogre parisien sur le contournement du reglement et du système.

    • sodapop

      Bienvenue à toi Séb !

      • Sébastien V

        Merci a toi Soda , j’espère avoir de bonnes discussions ou debats avec vous .

    • klakun

      Bienvenue! Moi aussi très déçu du manque de combativité. Quand on a vu comment Lyon à attaqué le match au Parc , on était passifs, naïfs, pas à la hauteur de l’enjeu.
      Bizarrement , contre Nantes, je suis très confiant. Ils vont prendre cher , genre 3-0.
      Equipe surestimée.

      • rantanplan

        Ils n’ont pas le profil pour être sur le podium, c’est certain.

        Mais ils sont vraiment très costauds défensivement et ils ont quelques joueurs de très bon niveau (Rongier , Tatarusanu, Dubois)

  • Xiao

    La défense me faisait peur avant le match, c’est sûr que quand il y a du mbappé et Neymar en face, c’est pas pareille! Mais bon, le facteur chance était clairement parisien, le coup-franc de Neymar, même s’il est magnifique et que c’est un joueur très fort, il n’est pas réputé non plus comme un Juninho! Le dernier coup-franc qu’il a marqué c’était face au PSG pour la demontada… C’est tombé contre nous… Et ce but d’entrée, ça casse tous les plans tactiques mis en place, ça donne de l’assurance à une équipe qui quand elle mène en plus devient injouable. Et bon, entre le but de Meunier suite à une passe venue d’un tir manqué… Un péno pour une main à cause d’un autre tir manqué… Bon, le score est très sévère et ne reflète pas l’écart qu’il y avait samedi! On marque 2 buts (qu’on ne vole pas pour le coup) et on aurait pu en mettre plus avec un peu plus de réussite (poteau, etc..)! On marque, même contre le PSG, c’est quand même positif!

    Je préfère perdre comme ça, ça va aussi permettre aux joueurs de ne pas se voir trp beaux, de continuer à travailler, et d’avoir pour objectif de relever la tête face à Nantes qui est en grande forme! La garonne est marine, l’atlantique doit l’être aussi!

    • Xiao

      Et je préfère que la défense apprenne comme ça face au PSG pour être plus agressive face à Nice, l’OM ou Monaco contre qui les chances de faire un bon résultat sont quand même plus importante!!

      • Sébastien V

        Le problème est que le saison dernière se sont des équipes qu’ils n’ont pas reussi à battre .
        Contre Monaco si on a un placement défensif aproximatif on risque de s’en prendre 2 a 3 facilement.
        Nice si ils sont dzns un bon soir peuvent nous faire mal .
        L’OM c’est abordable je pense mais on aurait du apprendre la saison dernière déjà Gourvenec a eu une saison pour apprendre

        • Xiao

          Je trouve que dans l’ensemble, on est bien meilleur que l’an dernier. Après, il n’y a pas grand chose à tirer d’un match comme ça face au PSG, à 1-0, c’est un autre match qui commence car au final tu dois te découvrir! Le plus dur pour le PSG, c’est d’ouvrir le score si en face c’est bien en place. Là, on n’aura pas pu voir ça de notre côté car d’entrée, on a joué pour revenir au score en se faisant punir à chaque contre!

          • Sébastien V

            Contre des equipe comme Monaco ou Nice qui sont des equipe qui savent attaquer il faut pas reproduire ce genre d’erreur . Mais bon je vais peut etre me répéter mais j’espere plus d’engagement de la part de nos joueurs et plus d’envie sur les prochaines rencontres car j’espère que notre debut de saison n’est pas juste du à de la reussite ou de la chance qui s’envole sur un match , on merite de retrouver des couleurs après toutes ces années fade sans jeux , sans panache .

      • bigwave33

        Xiao

        vue les lacunes de cet défenses , je crois que c’est le chantier du siècle!!

        la défense est NUL !!!! 1 exemple sur le 2eme but

        https://uploads.disquscdn.com/images/493c1f7a0bdba03a98670e1c34424662fc4d9dc7077c4b56ceb7138edff9169c.jpg

        • Xiao

          Oui c’est assez hallucinant de voir un 4 contre 4 contre le PSG. La défense fait peur, je l’ai toujours dit, on n’a pas eu le remplaçant de Pallois alors que déjà c’était notre point faible la défense… Donc faut pas s’attendre à des miracles! Cela dit, le coup franc de Neymar casse le match d’entrée! Eux ils prennent confiance, nous on doit se découvrir… Après avec un 2ème but sur la 2ème occaz, c’est normal que la tête lâche et qu’ils soient moins concentrés! C’est dommage, j’aurais voulu voir un match sans ce coup-franc, si l’issue aurait surement été la même, j’aurais voulu analyser le placement défensif, etc..

          • bigwave33

            Xiao

            pour moi qu’il y ai ce coup Franc ou pas , on en aurait prit un rapidement de toute manières !!

            C’était écrit !! Quand tu vois comment on joue depuis le début de saison sur qu’on allait prendre des buts !! alors que ce soit à la 5 eme ou au 1/4 heures cela aurait rien changé !!

            tactiquement il y a pas d’équilibre que ce soit derrière avec 2 relanceurs ou au milieu avec que des relayeurs !!

            On a pas de fonds de jeu !! on a gratté des pts car on a joué que des 2eme partie de tableau …bref !!

            quand on voit ces lacunes i y a tout a reprendre !!

            Sabaly n’eqt que l’ombre de lui même , Pellenard a pas le niveau et Toulalan /JOva c’est pas compatible !!

            Donc une défense de merde , Un avant centre Absent, Pas de Créateur de jeu !! il va falloir une grosse saison de Malcom pour s’en sortir !

            Curieux de voir où on sera fin octobre, car faut pas se leurrer , si OL /OM performaient Normalement il seraient devant nous….

      • bigwave33

        Tiens regarde le chantier de cette défense de merde !!!

        le But de Meunier !!
        https://uploads.disquscdn.com/images/ed6ee5b59e2c2b30a7dbd371ce786bed8389d331a1a9f3178acaba661c03ea35.jpg

        et voilà comment ils aurait du être positionner
        https://uploads.disquscdn.com/images/a21ec8ad6cd9e101a0bdcc5f1ab9f788bfdd2cc012cd42431cb38ff952e1fad1.jpg

        on peut se rendre compte des ENORMES LACUNES !! ce sont les bases qui sont Bafouées ….a partir de là que veux tu travailler !!

  • Pere Igord

    Toulalan très bon élément en carrière mais qui devient vieillissant surtout face à un club ou y a quasi un international de grande nation à chaque poste , vu l armada offensive adverse , je m attendais déjà à une defaite alors ce score en ne rentrant pas bien dans le match , rien d étonnant !
    De Preville bon petit élément aussi , acheté cher pour quelqu un en qui , en revanche , je ne donnerais pas les clefs du club seul en pointe pour un test pareil à jouer ! Je pensais qu il venait pour évoluer autour de Mendy ce qui T évitait de mettre un Laborde au placard par ex’ mais bon …
    Mais le pire c est le petit Pellenard , ça n à pas le niveau pour évoluer dans un top 7 du championnat , c est beaucoup trop gentil , ça rentre pas dans la viande , placements maladroits , pfffiouuuu ça falloir soigner ça !

    Sinon j ai rien à reprocher au groupe , on était pas censé faire du jeu à l extérieur mais bon on l à fait et avec de bonnes séquences en plus , on s est pas échappé , on prenait les buts , on tentait quand même derrière , il me semble avoir assisté à un scoring de match du Barca ou Real face à une équipe qui se refusait le bus devant sa défense !
    Dommage de voir un si jeune arbitre pour une rencontre comme ça aussi , même si on mérite de perdre , il nous souffle 2 penos mais bon ….
    C est ce week-end qui arrive ou il n y aura pas d excuses , la réception de Nantes et sa star Ranieri ! Gros match pour repartir chercher des pts , confiance en Jocelyn et force aux Gigis !

    • BABAW

      Toulalan catastrophique, Depréville catastrophique. Pellenard à l’origine du but. On a pas vu le même match. Tous les buts sont venus du côté droit de la défense.

      • Pere Igord

        Chacun sa vision des choses !
        Les 2 premiers que tu cites il me semble pas que j en dise forcément que du bien sûr le match , surtout Toul’ qui fait un peu le job de Jova’ en plus et ça aide pas !
        Pour Pellenard , engagement , placement , marquage , c est franchement pas ça , j ai rien contre lui , il fait ce qu il peut mais quand tu penses qu il était censé être remplaçant en défense centrale et qu il se retrouve latéral gauche titulaire , c est un choix par défaut ça l ami , ni Contento ni Poundje ne sont foutus de respecter les consignes , sportives ou extra sportives ! Vivement un vrai latéral à gauche !

        • BABAW

          C’est la ou tu te trompes. Il devait être DC faute de mieux. Parce que la direction a refusé d’investir sur un axial et aussi parce qu’ils sont trois à gauche. Mais latéral c’est son vrai poste.
          Quant à son placement, je t’invite à regarder le match à nouveau. Toulalan se fait aspirer un peu partout, Jova compense et Pellenard glisse dans l’axe. Regarde les slides de Big on le voit souvent en position centrale pour boucher les trous laissés par sa défense. C’est d’ailleurs le seul qui respecte la consigne donnée : resserrer les espaces, sinon c’était autoroute partout ailleurs.
          Mais tu fais parti de ces mecs qui ne jurent que par la somme investi, ou le nom des joueurs. Pour dire que Depréville est un bon petit élément, il ne faut pas avoir vu un seul de ses matchs. Toulalan pareil hein. Le 3-0 à 20 minutes de jeu, il est pour lui. Tu as du te palucher sur Menez j’imagine l’année dernière également.
          Enfin bon, on verra par la suite si tu as raison et si je suis un gros con. Mais sincèrement je ne pense pas 😉

          • Pere Igord

            bah pit etre que je me trompe alors mais tu m apprends rien sur Pellenard , jeune formé latéral qui aurait du glisser en dernier choix en défense centrale faute de mieux c est vrai vu qu on comptait non seulement sur le/les departs de Poundjé/Contento mais surtout sur l arrivée du Bresilien Arana !
            concernant Toulalan , il est un tracteur désormais et c est pas la premiere fois que le dis ! là ou il rempile les saisons , bin des droles fulgurants arrivent aussi derriere et va falloir t y faire , c est le risque et le jeu aussi , des pertes de vitesse de sa part , t en verras encore un paquet cette saison , parce qu on a pas vraiment le choix aussi , on l a vu face a Guingamp ou il provoque un péno connement en se jetant dans la surface d entrée de match ! tu croyais avoir le Toulalan de Lyon ? mais il a 10 ans de plus celui là !
            De Preville est un bon petit élément pour moi mais acheté cher , je le dis aussi , et je le redis , je pensais le voir au coté de Mendy , jamais seul en pointe , faut peser beaucoup plus que ça physiquement en ligue1 , c est un peu le reproche que je fais a Pellenard , trop gentils pour ces postes !
            pour le paluchage , tu t en prends a quelqu un d autre , j ai c’ qu il faut a la maison , maintenant si tu preferes te palucher sur des compos a 7 joueurs a vocation défensives pour y faire un bus dans tes 30 metres chaque année sur 38 journées , pour ça on rappelle les Tigana , Gillot et surtout Sagnol !
            le score m a fait certes chier comme tout le monde mais bon a 3-0 a 10-15minutes de la pause contre cet ogre qui va peter du beau monde cette saison et chez lui , on a eu l état d esprit de continuer a aller de l avant , de passer par les cotés voir meme un peu dans l axe , de provoquer encore mais pour ça j aurais voulu un Mendy gaillard sur le 4 et 5 adverses et un De Preville ou Laborde qui tournent autour mais pas seul(s) en pointe !
            on a tellement pas refuser le jeu qu on est meme passé en 3-4-3 , c etait osé et pas con mais peut etre pas face au PSg ou on aurait du jouer le 4-3- pour du contre !
            ce que je retiens c est que le PQSG nous a respecté , a profité de nos faiblesses , on était a la 3e place mais il nous manquait un gros test , c était couru d avance avec cette ligne défensive , maintenant elle est là et faudra s y faire , je serais beaucoup plus pointilleux face a ce Nantes que Ranieri a l air de bien peaufiner !
            et je ne dis ni que j ai raison , ni que t es un gros con , logiquement on est censé débattre avec nos façons de voir NOS choses !

          • BABAW

            Aha c’est ma réaction virulente qui me fait dire que je suis un gros con 😉
            Je n’ai pas vu de 343 contre Paris ? Tu parles de Lewczuk ?
            Toulalan il est intelligent mais n’a plus le physique oui. C’est pour ça qu’il ne doit surtout pas être dans une zone décisive pour moi. Au milieu de terrain c’était tout juste parfait l’année dernière !
            Et pour en revenir sur la stratégie contre Paris, je trouve justement que pour une fois (!!!) on aurait du fermer le jeu. Déjà parce que le système d’Emery repose sur les trois fusées devant et que si le Bayern s’y est cassé les dents, je ne vois pas comment Bordeaux pouvait faire mieux. Et surtout parce qu’on a performé l’année dernière en contre attaque et que les automatismes sont là. Gourvennec doit être capable de modifier sa stratégie selon l’adversaire et ça malheureusement il ne le fait pas.

          • Pere Igord

            il ne le fait pas car il travaille sans doute ce groupe de façon plus joueur , on est pas au Haillan apres tout !
            on le voit avec le choix Otavio qui est un 6 pour ma part que j aime beaucoup comme profil plutôt qu un bon gros bourrin sans pieds !
            jouer fermé , c est pareil , les efforts auraient été plus conséquents vu que tu joues plus bas et si t es pas tres complementaire entre les lignes et dans les efforts , tu l emmenes pas bien loin le ballon avant de le rendre !
            là t as un peu de technique , de la mobilité , de quoi rendre le ballon plus vivant , c est ce que l on a vu , on en a abusé aussi mais on a tenté et je trouve meme qu on a putot bien tenté !
            on était les premiers a tous critiquer notre equipe toutes ces années a avoir peur de tout le monde et maintenant qu on essaie de sortir de bons ballons via des Kamano et Malcom percutants , a gratter via des Sankharé , Lerager et Otavio , pour une bonne branlée face a un des plus grands d Europe désormais , faudrait tout revoir !
            le probleme est devant , si ta seule pointe dans ce dispositif censée marquer est pas dans son match , il serait peut etre temps de changer quelqu un qui ne marche pas !
            en defense centrale c est un peu different , l intelligence de jeu est là mais on a un Toulalan vieillissant qui fait figure de Diesel depuis 3 saisons et j ai quand meme plus confiance en la Toul’ qu en Lewczuk , pas le choix !
            d ailleurs pour ce dernier , ça m a sauté aux yeux sur 2-3 gros plans durant la seconde periode , on s est bien aligné en 3-4-3 !

  • bigwave33
    • klakun

      Séances happy hour de 17 à 19 h le samedi.

  • BABAW

    Les médias qui essaient de nous flinguer Malcom on en parle?

    • Pere Igord

      il sera sans doute vendu au PQSG a la fin de la saison !
      puisque le nerf de la guerre c est l argent , vu son talent , on va bien se faire a empocher un cheque de 50 barres des Qataris !

      • klakun

        80 ( ou plus) sinon rien

        • BABAW

          lol

  • rantanplan

    Z’avez pas l’impression de vous écharper sur un non-événement ?

    Le PSG nous a collé une tôle ? Oui et alors !?

    On la voyait tous arriver. Pas à cause du niveau de notre équipe, de notre entraîneur, de notre président, de la hauteur du gazon ou de la couleur des lacets de Mbappé…
    Mais tout simplement parce que le PSG est à des années lumière du niveau de la L1 actuellement.

    Pour le moment, les seuls qui ont trouvé un début de soluce, c’est les Pailladins, qui ont fait rouler le bus toute la nuit sur leur pelouse avant de le garer devant leurs caisses.

    Donc bordel, lâchez nous la grappe avec le PSG et laissez les parisiens se tirer la nouille dessus.
    Il ne viendrait à personne l’idée de hurler à l’exploit quand les Gigis battent le plus petit budget de L2, avec un budget 10 fois moins élevé.

    La seule question qui vaille, c’est notre niveau par rapport aux 17 autres clubs qui jouent la L1.

    L’OL s’est cassé les dents sur les angevins, Sainté a été mangé par Troyes, Nice a explosé en vol face à l’OM et Lille et Rennes sont englués tout au fond du classement.

    Le 15, face aux Canaris, ce sera un vrai test.

    1/ Parce que ce sont les Canaris. Question d’Histoire et de principe.
    2/ Parce que c’est mémé Ranieri. Une référence tactique européenne.
    3/ Parce que Tatarusanu est on fire.
    4/ Parce que seuls le LOSC (et j’avais dit que c’était pas mérité) et l’OM les ont battus (et encore… sur un but non valable à 94e !)
    5/ Parce qu’un seul but suffira aux nantais pour empocher les 3 points.

    Donc allez le Bordeaux, bordel !

    • BABAW

      Je pense qu’on est tous d’accord. On se dit juste qu’on aurait pu mieux faire au parc. Là, on a juste été ridicules. On n’y a jamais cru, on ne les a jamais fait douter. Ne serait-ce que 10 minutes, histoire de se mettre dedans, histoire de sentir que quelque chose était possible. 3-0 en 20 minutes !!!! La honte quoi. Et puis ils ont arrêté de jouer après, mais on en prenait 10 de plus facile sinon. J’ai rarement vu une équipe si faible face au PSG, et je pense que c’est symptomatique. Il manque quelque chose à notre équipe. Il manque du volume, de l’agressivité. On l’avait déjà vu contre Lyon hein, c’est pas nouveau. Et Gourvennec n’a toujours pas réussi à corriger le tir. Çà fait chier !

      • rantanplan

        Bah évidemment qu’il manque des trucs à cette équipe.

        Plein, même ! A commencer par un avant centre en forme 🙂

        Mais les enseignements, on les tirera contre des équipes avec lesquelles on peut rivaliser. Contre CE PSG, c’est juste absurde.

        • Short stack

          Typiquement la réaction du supporter qui se voile la face sur son équipe, a positiver en toute circonstance.

          Détrompes-toi, il y a beaucoup d’enseignement a tirer de cette humiliation.
          Je n’ai pas employé le mot défaite volontairement car pour le coup une défaite en soi ne mérite aucune conclusion en effet.
          Mais perdre de de façon aussi indigne et en étant a ce point ridicule, y a de quoi hurler.
          Meme Amiens a posé 3 fois plus de problème a Paris.

          Si toi ça te fait ni chaud ni froid, en partant simplement du constat que Paris est trop fort pour la ligue 1 c’est bien triste.
          Et la médiocrité a de beaux jour devant elle avec des supporters aussi complaisants.

          • rantanplan

            Aucun positivisme dans mon message.

            C’était une tôle. C’est marqué plus haut.

            Et en effet, ça ne me fait ni chaud ni froid.

            Prends un peu de Maalox et ça ira mieux.

    • klakun

      Ah mais Allez Bordeaux a fond, et on va plier les cui cui comme il faut.
      Paris était supérieur ok, mais on a donné le bâton pour les faire briller.
      C’ est ca qui m’énerve.
      Maintenant on passe à autre chose.

  • rantanplan

    Tiens, ça fait plaiz’, Florent Toniutti a la même lecture que moi du jeu développé par les Gigis depuis le début de saison !

    Bon, lui, c’est beaucoup plus intelligent et argumenté ^^ (je dirai donc que j’ai la même lecture que lui 😉 )

    http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-statistiques-8eme-journee-expected-goals-analyse-psg-monaco-girondins-lyon-marseille-nantes-caen-19174/

    Le problème des adversaires des Gigis, ce n’est pas de franchir la défense, mais de réussir à arriver jusqu’à la défense.

    La cerise, c’est que ses chiffres confirment la sensation que j’avais sur Monaco, qui n’a pas encore reconstruit de fond de jeu et ne s’en sort qu’avec le talent (et sa réussite actuelle) de Falcao et les CPA. Comme les Gigis en 2010. A voir si Jardim parviendra à reconstruire en profondeur au cours de la saison…

    • BABAW

      Déjà, quand je vois le calendrier selon la difficulté et que vois Marseille devant nous, je me dis que ce classement est biaisé. On a joué 5 fois à l’extérieur, pour 3 matchs à domicile. Qui plus est contre Lyon, Lille et Paris. Certainement l’entame la plus difficile qui soit. Et pourtant on a 15 points. Mais forcément il ne fallait mettre le FCGB devant, ça fait tache. Bon j’ai pas du tout fini l’article, mais je suis déjà énervé par la subjectivité de l’auteur.

      • rantanplan

        Oui, je suis d’accord. Cet outil là a de sérieuses limites, surtout quand il est est pris si tôt dans la saison.

        Après, Toniutti est supporteur des Gigis, il ne s’en cache pas 😉

        Mais son travail d’analyse est intéressant depuis un sacré bout de temps et cette notion d’ « expected goals » est assez intelligente. Ce n’est qu’un outil parmi d’autres, mais il a le mérite de mettre en lumière des aspects que les stats brutes ne montrent pas.

        • BABAW

          Bah plus tard, tout le monde aura affronté tout le monde, donc aucun intérêt également ;p

          • rantanplan

            Nop

            Certains clubs sont à des classements inattendus. Si tu rencontres Lille actuellement, tu les prends au fond du trou. Mais si tu les rencontres dans un mois,il est fort possible que tu tombes sur un club en plein réveil.

            Tu peux très bien faire tout un champi en ne rencontrant que des clubs en vrac au moment T ou au contraire un champi en te mangeant que les clubs au pic de leur forme.

            C’est ce que tente de montrer ce graphique.