Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Jocelyn Gourvennec : « J’aimerais avoir plus de solutions. On a beaucoup de blessés actuellement. Quand il vous manque des joueurs dans l’effectif et que vous avez besoin de jouer sur tous les ressorts, ne pas avoir beaucoup de choix dans les compos, dans les changements, c’est aussi un problème […] 

Bah, oui coach…tant que nous avons des excuses pour expliquer nos réactions, nous restons dans le déni et nous n’avançons pas ! Nous n’assumons pas nos responsabilités et nous nous croyons justifiés d’agir d’une certaine manière qui nous maintient fermement ancrés dans le passé. Un passé qui ne peut pas toujours tout excuser, tout justifier, tout expliquer. Alors, il vient un temps où nous devons mûrir et assumer, non ?

S’accrocher dans la dégringolade ne peut que briser le présent d’un Club après tout. Le Capitaine ne quitte jamais la barre, que le bateau aille s’échouer ou pas : « Celui qui lâche n’a pas d’orgueil ! » dis-tu.

L’estime de soi reste plus fort que tout, toujours…

Tout va bien !

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".

79 COMMENTAIRES

  1. J’espère qu’il plaisante en parlant des blessés ? Y a qui ? Lewzcuk qu’il a cloitrer sur le banc avant sa blessure ?
    Laborde qu’il a foutu au placard avant aussi ?
    Mendy le remplacant de NdP « la star de mes couilles » ?
    Gajic le remplaçant de toujours ?
    Verdon le mec qui joué tous les amicaux mais aucune compet officielle ?

    Gourvennec … Ferme la ! T’as deux défenseurs et un milieu (prêté y a 6 mois) que tu laisses sur le carreau par « choix » tous les week-end, nous parle pas de manque de solutions…

    • Bah, il manque clairement de solutions, mais c’est en grande partie sa responsabilité. A croire qu’il est pote avec Georgina Dufoix.

        • Son manque de solution ne vient pas des blessés comme tu le dis plus haut mais de la façon dont il a bâti son groupe en début de saison. Son groupe, c’est sa responsabilité, aucun entraineur avant lui n’a eu autant de liberté pour ajuster son effectif. Donc s’il n’est pas content qu’il aille se flageller avec une tresse d’orties cloutée. Vu comme le truiteur pour les nuls est à la mode on peut lui ouvrir un hashtag. #Un kleenex pour Gourvenex !

          • Je Valide le # !

            Mais c’est quand même ahurissant, sur le papier on a pas un groupe si dégueu que ça… mais rien ne prend !

          • On avait surtout un groupe pas si dégueulasse la saison dernière et un Sankharé qui « sur-performait » et compensait les carences des offensifs en ce début de saison. Sa baisse de régime a certainement pesé dans nos résultats. Plus Malcom, de qui parfois jaillit la lumière. Kamano qui n’est jamais vraiment rentré de sa dernière CAN avait déjà des performances en dents de scie les matchs précédant la claque Qatarisienne. Je pense que dans l’esprit de Gourvy, le 4-3-3 était LE schéma de cette saison et il a bâti son groupe dans cette unique perspective. Sauf qu’il change d’idée en cours de route. Lerager lui tape dans l’œil, Laborde et Vada ne donnent pas pleine satisfaction et atterrissent sur le banc et il se retrouve avec un onze type un peu différent de ce qu’il avait imaginé au départ. Durant la série d’invincibilité je n’ai vu qu’un match de maitrisé, celui contre Guingamps, une journée avant le QSG. Après, je ne suis qu’un supp et mon avis ne vaut pas plus que celui d’un supp. Mais il y avait quelques signes de friabilité. 1 point sauvé à Lyon grâce à un carton rouge et une révolte à 11 contre 10, mais avant le rouge, ça senti le plutôt le cramé. Des victoires serrées contre des équipes supposées plus faibles : Un 2-0 contre Metz pas si aisé que ça, un 2-1 contre Troyes de même valeur, ils font 0-0 à Lille avec un tir cadré sur 17, un 0-1 serré à Toulouse. Le classement était bon mais la seule équipe du haut de tableau que nous avions rencontré a failli nous en mettre une sévère.Il y a eu également des séquences de jeu intéressantes mais de manière trop alternative.

            C’est pour tout ça que je pense que ce début de saison a été surévalué. Peut être aurait-il fallu insister avec Vada et lui laisser prendre confiance, plutôt que d’aligner deux profils similaires peu enclins à orienter le jeu, j’en sais rien. Le début de saison aurait peut-être été moins rentable en terme de points mais, au final le milieu aurait peut-être été plus équilibré, donc la défense moins sollicitée et l’attaque un peu mieux alimentée. Mais là, je ne fais que de la science fiction.

            En tout cas ça n’enlève rien aux carences de l’effectif, l’absence d’un latéral gauche de bon niveau pèse sur le rendement de l’aile gauche, tout comme les perfs de Kamano et Cafu. On doit avoir la quatorzième défense de L1, dans ces eaux là, Quand tu prétends jouer le haut de tableau, comment dire… c’est un poil juste. Et notre pointe, c’est pas mieux.

            Après, oui, le groupe n’est pas dégueu au point de ne pouvoir espérer mieux. NDP est beaucoup moins nul que beaucoup ne l’affirment ici et ailleurs. Il m’a l’air surtout de ne pas correspondre au rôle pour lequel le coach l’a fait venir en plus d’avoir la tête dans le sac. Ce n’est pas le joueur dont je rêve mais, vu qu’il est là, autant l’employer à bon escient. Otavio, n’est pas sans défaut mais est intéressant, associé à Toul devant la défense, ils ne se marcheraient peut-être tant que ça dessus et combleraient à eux deux les espaces laissés au milieu. Il faudrait un Vada plus constant pour mener le jeu et Malcom NDP sur les côtés. Tu ajoutes une bonne pointe, un latéral gauche qui sache défendre, déborder et centrer et un patron de défense, Sabaly plus proche du niveau de la saison dernière et tu as peut-être de quoi aller chercher ton maintien et une place en première moitié de tableau. Mais ça fait beaucoup de si…

            Déjà, qu’ils commencent par se nettoyer la tête, la claque parisienne a fait très mal et plus la spirale négative durera plus le mal sera profond. Qu’ils recrutent intelligemment aux postes faibles et après ça tout sera dans les mains du coach et les pieds des joueurs. A eux de montrer qu’ils travaillent bien parce que là, on a un doute…

          • 1)

            On avait surtout un groupe pas si dégueulasse la saison dernière et un Sankharé qui « sur-performait » et compensait les carences des offensifs en ce début de saison. Sa baisse de régime a certainement pesé dans nos résultats. Plus Malcom, de qui parfois jaillit la lumière. Kamano qui n’est jamais vraiment rentré de sa dernière CAN avait déjà des
            performances en dents de scie les matchs précédant la claque
            Qatarisienne. Je pense que dans l’esprit de Gourvy, le 4-3-3 était LE schéma de cette saison et il a bâti son groupe dans cette unique perspective. Sauf qu’il change d’idée en cours de route. Lerager lui tape dans l’œil, Laborde et Vada ne donnent pas pleine satisfaction et atterrissent sur le banc et il se retrouve avec un onze type un peu différent de ce qu’il avait imaginé au départ. Durant la série d’invincibilité je n’ai vu qu’un match de maitrisé, celui contre Guingamps, une journée avant le QSG. Après, je ne suis qu’un supp et mon avis ne vaut pas plus que celui d’un supp. Mais il y avait quelques
            signes de friabilité. 1 point sauvé à Lyon grâce à un carton rouge et une révolte à 11 contre 10, mais avant le rouge, ça sentait le plutôt le cramé. Des victoires serrées contre des équipes supposées plus faibles : Un 2-0 contre Metz pas si aisé que ça, un 2-1 contre Troyes de même valeur, ils font 0-0 à Lille avec un tir cadré sur 17, un 0-1 serré à Toulouse. Le classement était bon mais la seule équipe du haut de tableau que nous avions rencontré a failli nous en mettre une sévère.Il y a eu également des séquences de jeu intéressantes mais de manière trop alternative.

            C’est pour tout ça que je pense que ce début de saison a été
            surévalué. Peut être aurait-il fallu insister avec Vada et lui laisser prendre confiance, plutôt que d’aligner deux profils similaires peu enclins à orienter le jeu, j’en sais rien. Le début de saison aurait peut-être été moins rentable en terme de points mais, au final le milieu aurait peut-être été plus équilibré, donc la défense moins sollicitée et l’attaque un peu mieux alimentée. Mais là, je ne fais que de la science fiction.

            En tout cas ça n’enlève rien aux carences de l’effectif, l’absence d’un latéral gauche de bon niveau pèse sur le rendement de l’aile gauche, tout comme les perfs de Kamano et Cafu. On doit avoir la quatorzième défense de L1, dans ces eaux là, Quand tu prétends jouer le haut de tableau, comment dire… c’est un poil juste. Et notre pointe, c’est pas mieux.

          • 2)

            Après, oui, le groupe n’est pas dégueu au point de ne pouvoir espérer
            mieux. NDP est beaucoup moins nul que beaucoup ne l’affirment ici et
            ailleurs. Il m’a l’air surtout de ne pas correspondre au rôle pour
            lequel le coach l’a fait venir en plus d’avoir la tête dans le sac. Ce
            n’est pas le joueur dont je rêve mais, vu qu’il est là, autant
            l’employer à bon escient. Otavio, n’est pas sans défaut mais est
            intéressant, associé à Toul devant la défense, ils ne se marcheraient
            peut-être tant que ça dessus et combleraient à eux deux les espaces
            laissés au milieu. Il faudrait un Vada plus constant pour mener le jeu
            et Malcom NDP sur les côtés. Tu ajoutes une bonne pointe, un latéral
            gauche qui sache défendre, déborder et centrer et un patron de défense,
            Sabaly plus proche du niveau de la saison dernière et tu as peut-être de
            quoi aller chercher ton maintien et une place en première moitié de
            tableau. Mais ça fait beaucoup de si…

            Déjà, qu’ils commencent par
            se nettoyer la tête, la claque parisienne a fait très mal et plus la
            spirale négative durera plus le mal sera profond. Qu’ils recrutent
            intelligemment aux postes faibles et après ça tout sera dans les mains
            du coach et les pieds des joueurs. A eux de montrer qu’ils travaillent
            bien parce que là, on a un doute…

  2. Boh mais c’est une blague ce mec!!
    Je sais plus quoi dire ! Des absents ? il se cache derrière les Absents??
    A part Laborde , qu’il a foutu au placard avant qu’il se blesse , comme tu dis Cham’ , ya qui d’autres? Mendy , Lewczuk , vaste blague!

    • Sagnol a eu jusqu’à 12 blessés en même temps l’année où il s’est fait virer. On peut en parler à notre Caliméro, ça l’aidera à relativiser sa dramatique situation… Si Gourvy était le seul problème du FCGB, les solution seraient vite trouvées.

      • La solution, enfin une , c’est d’investir « intelligemment »…
        Cet été , pour la première fois , un entraineur a carrément fait son shopping aprés avoir jeté les affaires dont il ne voulait plus , comme si tout lui appartenait .
        Résultat , quand on fait le bilan, une équipe trop jeune, inexpérimentée avec pour seuls tauliers , Toulalan, et Plasil , plutôt en bout de course , malgré tout le respect qu’on leur doit.
        Le probléme, c’est qu’au dessus de JG , en théorie y a le DS…Ramé !
        Et je doute fort de la compétence d’Ulrich pour faire les bons choix !
        A part virer Carrasso , il n’a pas du prendre de grosses décisions …
        L’organigramme est à revoir ….Quand je pense qu’ils veulent se débarrasser de ..Camporo , qui , lui, fait parfois d’excellentes découvertes…, on est pas au bout de nos souffrances !!!!

        • Je ne sais pas comment bosse Ramé ni quelle est sa marge de manœuvre, tout ce que je vois c’est que le résultat me plait rarement. L’affaire Carras ne m’a pas vraiment plu d’ailleurs et quitte à changer de gardien autant que ce soit pour une vraie plus-value et certainement pas sans rendre l’hommage que méritait son prédécesseur. Je sais que t’aime bien NTD mais, quoi qu’il fasse, il peine à donner un nouveau souffle au club, ça fait huit ans qu’on est en travaux et huit ans qu’on peine à jouir. C’est lui qui nomme la tête de l’exécutif, l’organigramme, indirectement, est sous sa responsabilité. C’est difficile de pointer du doigt les dysfonctionnements quand tu es extérieur à la situation. Mais le recrutement subit encore de profonds ratés malgré le départ de Bonnissel, la politique sportive à l’air un peu vague vue de dehors (c’est peut-être que j’ai besoin de lunettes ou qu’ils ont mal nettoyé les fenêtres après). Il nous fait venir un gentil banquier supporter qui est peut-bon gestionnaire mais gère-t’on une SASP comme on gère une entreprise plus conventionnelle ? Le milieu du sport ne comporte-t’il pas des spécificités nécessitant des compétences spécifiques ? J’interroge et je m’interroge. Perso, Nico nous aurait ramené quelques cadres qui ont fait leurs preuves dans le management sportif, je m’interrogerai peut-être moins ou peut-être plus, qui sait mais Jean-Louis Martin, banquier, ça ne m’a pas rassuré d’entrée. Comme quoi, l’organigramme pourrait être remis en question plus en profondeur. Après, faut-il virer Gourvy, j’en sais foutre rien. Les changements d’entraineurs en cours de saison ou à la trêve c’est pas le meilleur moment pour lui trouver un bon remplaçant (ça marche même pour les coaches, c’est dingue) et me taper Ramé jusqu’à la fin de saison, euh… Il semble commencer à remettre ses systèmes en question, sans succès pour l’instant. Mais entre les joueurs qui tournent au ralenti, ceux qui ont la tête au fond du sac et le sac au fond de la rivière et les carences de l’effectif (dont il est partiellement responsable), pas évident de trouver des alternatives. Je verrai quels jouets il aura reçu pour Noël et comment il va les utiliser avant de me faire une opinion plus tranchée. Tout ce que je peux dire c’est que peu de choses plaident en sa faveur et je suis gentil… Après, s’il travaille si bien que ça, il ne va pas falloir tarder à ce que ça se voie car s’il peine à trouver des solutions, il faudra bien que quelqu’un les trouve à sa place histoire de sauver le navire du naufrage.

          Mais bordel, c’est donc impossible de trouver un entraineur ayant une expérience du haut niveau européen pour Bordeaux ? Nantes qui fait venir Ranieri, Nice qui fait Favre, qu’est-ce qui nous empêche de signer quelqu’un de cette envergure ou au moins de le tenter mis à part la volonté de ne pas le faire ? On ne cesse de vouloir l’Europe et on ne prend que des entraineurs n’ayant pas ou peu l’expérience de la compétition à cette fonction, qui n’ont jamais pris les rênes d’un club de bon niveau européen. Je pense que quelqu’un ayant cette expérience pourrait beaucoup apporter au club, dans le staff technique et aussi au sein de l’équipe dirigeante.

          Bref, quand ça ne va pas, on en profite pour refaire le monde.

        • 1)

          Je ne sais pas comment bosse Ramé ni quelle est sa marge de manœuvre, tout ce que je vois c’est que le résultat me plait rarement. L’affaire Carras ne m’a pas vraiment plu d’ailleurs et quitte à changer de gardien autant que ce soit pour une vraie plus-value et certainement pas sans rendre l’hommage que méritait son prédécesseur. Je sais que t’aime bien NTD mais, quoi qu’il fasse, il peine à donner un nouveau souffle au club, ça fait huit ans qu’on est en travaux et huit ans qu’on peine à jouir. C’est lui qui nomme la tête de l’exécutif, l’organigramme, indirectement, est sous sa responsabilité. C’est difficile de pointer du doigt les dysfonctionnements quand tu es extérieur à la situation. Mais le recrutement subit encore de profonds ratés malgré le départ de Bonnissel, la politique sportive à l’air un peu vague vue de dehors (c’est peut-être que j’ai besoin de lunettes ou qu’ils ont mal nettoyé les fenêtres après). Il nous fait venir un gentil banquier supporter qui est peut-bon gestionnaire mais gère-t’on une SASP comme on gère une entreprise plus conventionnelle ? Le milieu du sport ne comporte-t’il pas des spécificités nécessitant des compétences spécifiques ? J’interroge et je m’interroge. Perso, Nico nous aurait ramené quelques cadres qui ont fait leurs preuves dans le management sportif, je m’interrogerai peut-être moins ou peut-être plus, qui sait mais Jean-Louis Martin, banquier, ça ne m’a pas rassuré d’entrée. Comme quoi, l’organigramme pourrait être remis en question plus en profondeur.

        • 2)

          Après, faut-il virer Gourvy, j’en sais foutre rien. Les changements d’entraineurs en cours de saison ou à la trêve, c’est pas le meilleur moment pour lui trouver un bon remplaçant (ça marche même pour les coaches, c’est dingue) et me taper Ramé jusqu’à la fin de saison, euh…
          Il semble commencer à remettre ses systèmes en question, sans succès pour l’instant. Mais entre les joueurs qui tournent au ralenti, ceux qui ont la tête au fond du sac et le sac au fond de la rivière et les carences de l’effectif (dont il est partiellement responsable), pas évident de trouver des alternatives. Je verrai quels jouets il aura reçu pour Noël et comment il va les utiliser avant de me faire une opinion plus tranchée. Tout ce que je peux dire, c’est que peu de choses plaident en sa faveur et je suis gentil… Après, s’il travaille si bien que ça, il ne va pas falloir tarder à le montrer car s’il peine à trouver des solutions, il faudra bien que quelqu’un les trouve à sa place histoire de sauver le navire du naufrage.

          Mais bordel, c’est donc impossible de trouver un entraineur ayant une expérience du haut niveau européen pour Bordeaux ? Nantes qui fait venir Ranieri, Nice qui fait Favre, qu’est-ce qui nous empêche de signer quelqu’un de cette
          envergure ou au moins de le tenter mis à part la volonté de ne pas le faire ? On ne cesse de vouloir l’Europe et on ne prend que des entraineurs n’ayant pas ou peu l’expérience de la compétition à cette fonction, qui n’ont jamais pris les rênes d’un club de bon niveau européen. Je pense que quelqu’un ayant cette expérience pourrait beaucoup apporter au club, dans le staff technique et aussi au sein de l’équipe dirigeante.

          Bref, quand ça ne va pas, on en profite pour refaire le monde.

  3. Mal à la tête là..
    Marre d’entendre les explications merdiques de Gourvennec.
    C’est une escroquerie ce type.
    Éliminés par VIDEOTON, par le TFC.. .et 20 points à mi-parcours! Alors qu’on a pas l’excuse d’un calendrier chargé.
    Il a eu les clés , a viré ou rejeté Carrasso, Pallois, Guilbert, Ounas, Menez, Crivelli, Diabate et..de Jong!
    Il a recruté Costil, qu’il sort pour mettre Prior le numéro 2 de…carrasso..!
    Il a fait signer Jovanovic, sorti pour Pellenard..
    Il a fait descendre Toulalan, excellent en 6!
    A recruté Cafu , qui rentre hier après Erwin Taha ( !???)
    A pris NdP , qu’il prend comme 9, alors qu’il excelle sur le côté…
    Sanctionné L’aborde, avant sa blessure, Contento et Maxime, qu’il finit par rappeler ( obligé tellement C’est nul à gauche)
    Monsieur est rancunier! Il punit, taille, sanctionne.
    Et il ne veut pas lâcher! Parle d’orgueil!
    IL NE VEUT PAS LÂCHER SES MILLIONS!
    AUCUNE DIGNITÉ!
    Le pire coach depuis longtemps.
    DEHORS!

  4. je ne vois pas trop non plus les absents quaquel sil fait réference: Laborde; il l’avait mis au placard, Lewchuck pas vraiment un titulaire, Verdon? n’a jamais joué ……………..il se fiche du monde et n’assume rien.

  5. RIEN NE CHANGERA ….vous faites pas de bile pour rien…

    On va recruter une ou deux nouvelle pompes à vélo pour aller droit en L2….quand je lis les noms envoyé par ci par là je rigoles déjà des futurs sckecth comique a venir….

    Il faudra prier pour que Metz se relève pas …que Lille soit condamné administrativement en L2 que l Asse soit encore plus embourbé que nous dans le Marasme du Déni et qu’ Amiens viennent à craquer…

    Voilà a quoi notre salut tient…car si c est par le jeux que vous croyez que l on va s en sortir et bien autant s enculer avec une enclume….

  6. La solution :
    > Continuer avec ce groupe
    > Descendre en domino
    > Le banquier Tavernost se casse avec sa clique de bobos qui y connaissent rien
    > Dugarry reprend la suite avec des locaux pro et passionnés
    > On remonte
    > On joue et recrute malin, on sort de bons jeunes et on est au moins au niveau de Lyon
    > On se refait une épopée européenne !

  7. Des solutions, on en a pas des masses. Au mercato d’hiver, on peut guerre effectuer des changements énormes. Tous mettre sur le dos de l’entraineur et le virer, à part le fameux choc psychologique auquel, je répète , je ne crois pas cela ne va pas nous apporter grand chose, car honnêtement je ne pense pas que l’on soit nombreux à penser que Gourvennec soit incompétent. Et son indemnité de départ nous enlèvera toute capacité de recrutement. L’effectif, je ne pense pas qu’il mérite la 15 ème place. On n’a pas un effectif pour finir dans les 5, mais la 7 ou 8 eme place. En terme de qualité, tous le monde peut s »accorder pour dire qu’il nous faut un latéral gauche, les 3 que l’on a sont NULS. Il nous faut aussi un vrai avant centre, NDP et Kamano ne sont pas des avants centre, Mendy se bat bien, mais j’ai de gros doute sur sa capacité à mettre une dizaine de but sur une saison. Laborde est blessé donc à part spéculer on ne sait pas ce qu’il nous aurait apporté. Ce qu’il manque à cette équipe c’est un vrai patron et des couilles.
    Quand on regarde l’équipe type prévu par Gourvennec: Costil – Sabaly- Jova- Toulalan- Pellenard- Otavio- Lereger- Vada( ou Sankare) Malcom-NDP-Kamano.
    Kamano a 1 an de ligue 1 dans le pattes et est nul
    NDP n’a marqué qu »un but depuis le début de la saison, est donc mal placé pour ouvrir sa gueule.
    Malcom 1 an de ligue, du talent mais pour l’instant ce n »est pas une star mais une starlette.
    Vada très jeune et pas installé comme titulaire indiscutable
    Lerager et Otavio aucun des deux n’est capable d’aligner 2 mots de français, et lorsque l’on voit leur synchronisation sur les pressings le manque de communication est criard.
    Pellenard est nul et ne doit sa place qu’a la nullité plus grande des deux autres latéraux
    Sabaly peu d’ancienneté dans le club et est baladé à gauche ou à droite par Gourvenec.
    Jovanovic, pareil que les deux milieux, il n’aligne pas 2 mots de français et là aussi cela se ressent sur le terrain.
    Toulalan a énormément d’expérience, mais n’a jamais été un leader nul par.
    Costil idem et souffre de la comparaison avec Carasso.
    Plasil était un taulier la saison dernière, mais lorsque tu n’a pas le niveau pour être sur le terrain tu n’est plus crédible, c’est triste mais ainsi va le monde aujourd’hui.

    Donc en résumé, si le père Noël ne ramène pas une paire de couilles à certains joueur la saison va être longue, très longue.

  8. Allez me chercher Baysse , on récupère Pablo , on repositionne Toulalan en 6 (Otavio en seconde lame , c est l avenir à ce poste) , laissez moi Poundje en latéral gauche , qu on ai au moins une assise solide défensivement !
    Vendez ou résiliez moi Contento au passage !
    Devant je m en branle , Cafu , Kamano , NDP , Laborde , ils se démerdent !
    On fait le dos rond , on se maintient et on fait le peu de comptes à la fin !

  9. c’est encore flou tout ça comme le reste!!
    – c’est un 9 ou un attaquant ? il est évident que c’est un 9 qui faut mais c’est pas clairement ce qui est dit
    – c’est 2 recrues + Pablo ( qui ne veut pas revenir et dont Gourvennec ne veut pas ) ou c’est Pablo + i recrue?
    – Lewckuk qui n’est pas titulaire et dont on connait les limites…..on le prolonge ou pas? a mon sens évidemment que non

    RIEN N’EST CLAIR, TOUT EST FLOU !! Mais qui tient le manche de ce bateau qui coule?
    Franchement je suis inquiet ….j’espére que je me trompe et qu’il ont saisi l’urgence
    Pour les recrues je pense que des joueurs comme Yanga- Mbiwa ou Eder sont plus dans nos cordes peut être mais ils ne sont pas gratuit et j’ai biej peur qu’on se tape des joueurs moyens comme Lerager, Mendy , ……..

    • Triaud serait encore là il te dirait que Lewcsuk et Pablo sont les recrues annoncées ! Heureusement qu’il n’est plus là ce charlot !

    • malin????quand on prolonge Poundje, qu’on hésite pour Lewchuk, qu’on laisse partir Pallois sans penser à le remplacer, qu’on prend NDP pour un renard des surfaces., qu’on installe Toulalan en numéro 5, qu’on fait jouer Plasil….ça n’a pas l’air d’tre une spécifité « maison » d’être malin

      • Des fois je me demande si JG n’est pas un agent double, ou si ils font des paris au Château genre  » Cap ou pas Cap » de prolonger un naze etc…

  10. ah ah notre petit caennais guilbert = défenseur ayant le plus gagné de duels en l1 !

    Moi je suis pour la théorie de Gvc agent double au club pour le détruire !

  11. Ça y est marché fait, on va débuter 2018 avec:
    COSTIL
    CORCHIA BAYSSE LEWCHUK SABALY
    TOULALAN OTAVIO
    MALCOM BEN ARFA DE PREVILLE
    GAMEIRO

    • fiction……alors qu’on aurait pu commencer en aout 2017 avec….
      CARRASSO ( jeté comme un chien)
      SABALY BAYSSE ( ignoré ) LEWCHUK MENDY ( parti à Lyon )
      TOULALAN OTAVIO
      MALCOM VADA KAMANO
      DE JONG

      Pas terrible ok mais moins faible que ce que Gourvennec a tripatouillé.

  12. On va jouer Granvilles, Troyes et Caen d’affilés
    On pourrait, sans forcément parler de chances mais plutôt de logique, s’en sortir avec 3 victoires, récupérer de la confiance et se relancer pour un top 8
    Avec peu de sous sous on pourrait bricoler une meilleure équipe en changeant simplement de tactique :
    Costil
    Sabaly Baysse Pablo Tresh
    ——–Toulalan Otavio
    Malcom——————–De Préville
    ———Laborde——-De Jong

    Soit

    ———–Otavio
    —–Vada——-Grenier
    ———Malcom
    —–Laborde—-De Préville

    J’aimerai beaucoup voir Malcom dans l’axe, sachant que nos autres ailiers ( Taha, Kamano, Cafu ) n’ont pas le niveau
    Tu fais tourner Otavio et Toulalan en 6, et Vada Grenier Sankharé dans la doublette de 8
    Et en attaque un gaucher et un droitier

      • Le problème d’un prêt de 6 mois avec un joueur comme Milik c’est que :
        – c’est le choix numéro 2 à Naples, donc compliqué à déloger
        – Naples n’aurait aucun intérêt à nous le prêter, au contraire
        – Et pour nous, ce serait prendre un joueur sans pouvoir espérer le garder l’année d’après

        Tu vas jouer avec lui en espérant qu’il mette 10/12 buts en 4 mois puis le voir partir… J’aime pas ce système

        • No mais arrêtez de vous Palucher sur des noms comme cela !

          poseez vous les bonnes questions :

          1-QUi voudra venir au FCGB actuellement
          2-Vous Croyez qu’un Gars qui est au Napoli, Valencia ou autre voudra venir dans une equipe qui a gagné 1 match sur 11 !!!!
          3-Vous Croyez que le réseau Gourvennec à de ce calibre de joueur ?

          Il y aura que des TOCARD qui peuvent signer !!

          quand je lis et j’entends certains ici lancer des Giroud ,Milik je me tapes sur la Panse …au mieux on aura du charbonnier comme c’est le Poto a Depreville….

Comments are closed.