cavenaghi-river-plate-1Absent de la reprise, Fernando Cavenaghi ne reviendra vraisemblablement plus à Bordeaux. L’attaquant argentin a mis fin à son contrat le liant aux Girondins et va s’engager avec River Plate la semaine prochaine.

El Torito, qui n’a jamais retrouvé son niveau d’il y a 2-3 ans, malgré les prêts sucessifs à Majorque et Porto Alegre, va donc revenir dans son club de coeur, le club qui l’a vu exploser de 2001 à 2004. Depuis plusieurs mois, le joueur réfléchissait à un retour au Stade Monumental, et la descente en D2 du club ne lui a pas fait peur.

Les médias argentins, notamment la radio La Red et le magazine Muy River, annonce que l’agent du joueur, Néstor Sívor, a négocié une rupture de contrat restant au joueur (12 mois). Il partira donc gratuitement de Bordeaux. Il avait été acheté en 2007 au Spartak Moscou pour 13 millions de dollars.

Le joueur était présent hier à Porto Alegre pour finaliser sa rupture avec le club brésilien, tandis que Bordeaux finalisera également aujourd’hui la fin de contrat de l’argentin.
Cependant, Bordeaux recevra un pourcentage sur la revente hypothétique du joueur si le montant de la vente est supérieure à 6M€.

Mise à jour : le quotidien Olé annonce un prêt d’un an pour Cavenaghi à River Plate.

4 COMMENTAIRES

  1. Je suis content pour lui (même si son retour m’enchantai) cependant c'est dommage qu'il parte gratuitement … 🙁

  2. […][i]un pourcentage sur la revente hypothétique du joueur si le montant de la vente est supérieure à 6M€.[/i]Autant dire qu’on ne touchera jamais un rond sur ce dossier. Là encore je ne suis pas certain que le laisser filer gratos en cassant le contrat soit la meilleure des choses à faire. De retour chez lui en Argentine, dans le club de son cœur et en D2 de surcroît, il peut (peut-être) se relancer. La meme chose que l’on a proposé à Porto Alegre on ne pouvait pas le proposer a River Plate avec un bonus en cas de monter ? On nous parle de dettes et de réduction de voilure au quotidien mais entre le million d’euros balancer pour le prêt d’Andre (sans parler de son salaire d’international) et maintenant Cavenaghi autant dire que l’on s’assoit sur quelques millions. Je ne parle même plus des prolongations de contrats de nos boulets ou du cas Chamackh, ceci étant la connerie de la décennie [i](Ce garçon est très mal conseillé). [/i]

Comments are closed.