gillot-francisDans les colonnes de Sud-Ouest, Francis Gillot s’est exprimé sur la rencontre que vont disputer ses protégés demain soir à 17h face à Rennes sous la canicule. Le coach bordelais ne s’est pas montré très confiant et a même déclaré avoir peur :

Comment avez-vous anticipé la canicule annoncée ?

On ne sait pas trop comment cela va se passer. On peut en parler par rapport à ceux qui vont rentrer, qui vont amener quelque chose. C’est sûr qu’au bout d’une heure, une heure et quart, il y a beaucoup de joueurs qui sont fatigués, les trois qui vont rentrer peuvent donner un coup de fouet à l’équipe. Après, c’est dur de gérer car quand on gère, il n’y a plus les courses, plus de mouvement. Moi, j’ai peur que ce ne soit pas un bon match car les joueurs calculent, inconsciemment. Quand on ne fait pas de course, on ne met pas en difficulté l’adversaire. J’ai un petit peur pour la qualité du match.

La bonne rentrée à Evian (3-2) demande confirmation face à Rennes ?

Confirmation, c’est toujours le mot dans le football. Quand on perd, il faut gagner le match d’après, quand on gagne il faut confirmer, c’est toujours la même chose. Rennes est un candidat pour les cinq six premières places, un peu comme nous. Il a mal démarré, a eu un expulsé très vite qui n’était pas mérité. A 10 contre 11 contre Lyon, une bonne équipe, c’est compliqué. Cela sera différent évidemment dimanche. Les matches contre Rennes sont toujours assez fermés à part l’année dernière où on a su marquer en 2e mi-temps (2-0). De toute façon, tout sera compliqué pour le mois d’août car on enchaîne la Coupe d’Europe et Paris. On s’attend à quatre matches assez chauds.

A propos de votre performance à Evian, vos joueurs parlent de contenu meilleur qu’en fin de saison dernière…

Oui parce que l’on avait plus de fraîcheur. En fin de saison dernière, il y a quelques matches que l’on gagne, si on fait nul il n’y a rien à dire. Par contre Evian, c’était clair et net, il y avait plus de différence. Quand on a une dizaine d’occasions à l’extérieur, c’est que l’on a bien maîtrisé. Après, on a vu des choses que l’on avaient vues en matches de préparation qui ne me plaisaient pas, que l’on a su rectifier. On a regardé à la vidéo, on a essayé de corriger ça mais il y a encore deux trois petits trucs à modifier. On a eu un petit quart d’heure difficile, on en aura d’autres. Des fois, ce ne sera pas des quarts d’heure, ce sera un peu plus long (rires).

Sertic, Saivet et Ben Khalfallah, c’est un mercato interne réussi ?

Oui, vous l’avez dit. C’est toujours intéressant, d’autant plus qu’on a beaucoup de casse au milieu. Quand on retire Plasil et Nguemo qui ont fait 40 matches chacun l’année dernière, avoir des joueurs qui donnent satisfaction, ça les remplace bien. Il y a un déclic mais c’est toujours une histoire de confiance. Après il faut savoir saisir sa chance, on leur donne la possibilité de montrer, s’ils ne montrent pas, ils disparaissent.

4 COMMENTAIRES

  1. [b]PEUR ??? NOOOONNNNNNNN 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) [/b]

    [u]Francis on A :[/u]
    – Fahid Ben Kafalinho……. la technique à l’état pur
    – Cianicthev ——-le Roc de sibérie infranchissable
    – Van-Marange ——le Batave idéal
    – Chalménourian——le Roi d’arménie !!

    Tremble pas Francis !!! 😆 😆 😆 😆 😆

  2. BigWave t’es a fond en c’moment 😆

    Non mais il leurs fait confiance donc ya pas de problèmes pour qu’il ne gagne pas ces Rennais qui personnellement ne l’ai sens pas cette année , la tactique antonetti en descente et la tactique gillot en grosse montée 😛

  3. Big cave33 = TANCHE !!!!

    Soyons plus crédible que lui en postant sur ce site et surtout plus heureux de notre équipe !
    Moi je comprends un peu Gillot, car Rennes c’est jamais 3pts assurer mais je reste confiant, on a une bonne dynamique, on est chez nous, surveillons juste Pitroipa et Erding et beaucoup de percutions sur les ailes sa devrais le faire.
    ALLEZ BORDEAUX !!!

Comments are closed.