Durant ce week-end, le nom de Zinedine Zidane s’est de nouveau associé au club des Girondins dans les médias.

Ainsi, Frédéric Hermel a glissé dans l’After-Foot d’RMC le nom de Willian José, jeune attaquant de 22 ans de la réserve du Real, comme joueur pouvant être prêté si Zidane devenait entraîneur de Bordeaux. Il en d’ailleurs profité pour annoncer que selon lui « il y a de grandes chances pour que Zidane aille à Bordeaux. ».
Durant cette émission, Daniel Riolo a fini par retourner sa veste : « Avec un tel montage, avec un retour programmé de Zidane au Real Madrid après être allé se former à Bordeaux, j’y crois beaucoup plus. »

Dave Appadoo, journaliste à France Football en a lui aussi rajouté une couche : « Ce n’est pas un dossier qui date d’il y a quelques jours ou de la fin de saison. Apparemment c’est un dossier qui a été enclenché il y a plusieurs mois déjà, donc ça veut dire qu’il y a un vrai travail de recherche sur la faisabilité de cette affaire là. Pour Zidane, évidemment, mais je suis pas sûr que ce soit ça le gros dilemme, c’est sur les garanties sportives qu’il demande. Et c’est pour ça qu’assez tôt, le réseau Zidane s’est mis en action pour essayer de faire aboutir cette affaire là. Le problème ce n’est pas Zidane et sa rémunération, c’est évidemment lui donner une équipe, lui permettre d’avoir une équipe à peu près compétitive. ».

Enfin, dans l’émission « On refait le match » sur RTL, Gilles Verdez, Dominique Sévérac et Hervé Penot y sont allés de leur commentaire :

Gilles Verdez : « Il y aura de l’argent, il y aura Danone, il y aura Riboud, de grandes entreprises françaises… Ils seront là. Si Zidane vient, il y aura un gros sponsor autour de lui. Bien sûr. Je ne suis pas sûr que ça se concrétise mais je suis sûr que Zidane, s’il vient à Bordeaux, il en fera le troisième du championnat la première saison et le concurrent du PSG la deuxième. Après il prendra les Bleus, donc il n’y aura que deux ans. C’est un tout Zidane, c’est une entité. »

Dominique Sévérac : « Les discussions sont bien engagées et il a demandé à venir avec des renforts de poids. On peut imaginer qu’il vienne avec des joueurs prêtés par le Real Madrid et des joueurs prometteurs. Un garçon comme Jesé au Real Madrid est déjà énormissime. S’il vient à Bordeaux ce sera une réussite formidable. Bordeaux va rentrer à la fin de la saison prochaine dans son nouveau stade. Il y a un projet cohérent. »

Hervé Penot : « Ce qui est terrible, c’est qu’ils sont peut être capables de réussir le coup du début du siècle. Zinédine Zidane entraîneur à Bordeaux ce serait un truc phé-no-mé-nal.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point c’est une icône pour pleins de jeunes joueurs. Zidane c’est un mythe aujourd’hui en France. Si vous dites : « Mon entraîneur c’est Zinédine Zidane », il y a pleins de jeunes qui vont y aller en courant, c’est logique. Bien sûr ils seront payés une bonne somme, il ne faut pas croire qu’à Bordeaux on donne des clopinettes. L’équipe de Bordeaux, elle termine septième cette année, tout le monde estime que c’est un fiasco. Avec un bon entraîneur, une ou deux ou trois recrues supplémentaires, vous pouvez faire Top 5, vous pouvez faire Lille. »

Les journalistes devraient pouvoir s’en donner à cœur joie pendant encore quelques jours puisque Zidane a encore une échéance avec le Real, la finale de LDC. Tout le monde s’accorde à dire qu’il sortira ensuite du silence et qu’il annoncera son choix dans les jours suivant ce dernier match …

66 COMMENTAIRES

  1. Hervé Penot, c’est quand même le roi de l’inélégance… « Avec un bon entraîneur »… Et après, ce genre de mecs comprend pô pourquoi Gillot leur chie dessus.

    La différence entre la 5e et la 7e place, cette saison, elle ne se joue pas avec l’entraîneur. Mais sur les point bêtement lâchés par les Gigis lors des rencontres directes avec l’OM (au vélodrome) et avec Lyon (à Gerland et surtout à Lescure).

    • et Riolo le roi des faux culs doublé d’un personnage ne connaissant pas grand chose au foot désolant ce petit personnage

    • Alors si l’entraîneur n’est pas impliqué sur la capacité de concentration des joueurs…ou sur les fautes techniques, de placement, de marquage, d’efficacité devant le but, de conservation du ballon…

      Tu as raison la saison ne se joue pas sur l’entraîneur, d’ailleurs pas besoin de s’embêter pour le prochain, on prend le premier footeux qui passe.

      • T’as raison, c’est bien connu, il suffit de changer l’entraîneur pour que tout aille mieux dans le foot.

  2. C’est bel et bien un feuilleton et tout semble réuni pour qu’il se termine bien de notre
    côté.

    Il ne reste plus qu’à patienter !

    Sinon, Frédéric Hermel est visiblement assez proche de ZZ, il l’avait longuement interviewe il y a quelques temps donc une sorte de confirmation de plus …

    • Avec Florentino Pérez qui confirme par derrière que Zizou va très probablement entraîner en France l’année l’année prochaine, Monaco qui semble très chaud sur la piste Jardim et Lyon qui semble préempter Sagnol, ça se dessine de plus en plus clairement en effet.

      Si on m’avait dit un jour que Pascal Praud aurait un scoop de ce calibre… éh bé comme dirait l’autre…

        • Je ne voulais pas mettre Pascal Praud et « JulienClercestungangster » dans la même phrase. A chacun son curseur en matière de respect 😉

      • En fait, j’ai lu que ce n’etait pas Florentino Perez qui a delcare ca mais un journaliste de Marca et le journal francais qui l’a reformule s’est trompe dans l’attribution de l’info …

  3. PUTIN C JOURNALISTE ON LES VOIT PAS PENDANT DES LUSTRES IL DENIGRE BORDEAUX DEPUIS 3ANS ILS CRITIQUENT L ENTRAINEUR ET TT LE CLUB ET LA OUPS ZZ ARRIVE ET BORDEAUXX VA TENIR TETE A QPSG ET MONACO DES CHARLOTS TTS SES JOURNALEUX DE MERDE QU ILS RESTENT A SUCER PARIS ET QU ILS VIENNENT PAS NS FAIRE CHIER A BORDEAU PARCE QUE ZIZOU ARRIVE

    • Beau vocabulaire … Et tout en majuscule par dessus tout … La prochaine fois, c’est tout en minuscule en se calmant sur les insultes et sans fautes d’orthographe tant qu’a faire !

      • CHACUN S EXPRIME COMME IL LE SOUHAITE DSL SI J AI FROISSE VOS PETITS YEUX MAIS C COMME CELA QUE JE VOIS CE MONDE DE REQUINS DE JOURNALISTE PAS DE GROSSIERETE ET PAS DE FAUTE A VOS YEUX

        • Oui, certes, chacun s’exprime comme il le souhaite mais dans la limite du cadre délimité. En l’occurrence, les insultes ne sont pas tolerees, les majuscules n’ont pas lieu d’être et moins de fautes d’orthographes il y a et mieux tout le monde se porte …

        • S’il existe des modérateurs, ce n’est pas pour leur chier à la gueule quand ils te demandent de faire un effort. On dit pardon et on corrige, les fautes ça passe, les majuscules c’est gênant, les insultes c’est pas l’endroit ni le moment. Après on est tous d’accord sur le fond, les journalistes retournent leur veste mais la gloire bordelaise va les faire pleurer bientôt. Le Bordeaux s’abîme mais ne sombre pas !

  4. Quand je lis le retournement de veste de l’autre pourriture de Riolo, j’ai envie de vomir. Pour ça au moins Gillot avait raison, les pseudo-experts sont des merdes sans nom.
    Après je commence à trouver saoulant le buzz autour de Zidane avec tous les jours son lot de soit disant nouvelles infos. Si il vient, tant mieux pour l’aura voir plus. Si il ne vient pas, je serai curieux de voir comment la presse va commenter cela en se défaussant à tout va.
    C’est vraiment à gerber.

    • « Je suis de tous les partis
      Je suis de toutes les patries
      Je suis de toutes les coteries

      Je suis le roi des convertis

      Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent.
      Moi je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste
      Je retourne ma veste toujours du bon côté.

      Je crie vive la révolution, je crie vive les institutions
      Je crie vive les manifestations, je crie vive la collaboration

      Non jamais je ne conteste ni revendique ni ne proteste
      Je ne sais faire qu’un seul geste, celui de retourner ma veste
      De retourner ma veste toujours du bon côté

      Je l’ai tellement retournée qu’elle craque de tous côtés.
      A la prochaine révolution, je retourne mon pantalon. »

      😉

    • Je suis d’accord avec toi sur Riolo et c’est bien pour ca que je l’ai souligne dans l’article ahah !
      Et je suis aussi d’accord avec toi sur le battage mediatique sur Zidane avec des gens qui ont soit disant des infos supplementaires alors qu’on sait tres bien que rien ne bougera avant la finale de la LDC …

  5. Moi ce qui m’inquiète avec l’arrivée de ZZ, c’est qu’on risque d’etre en avance sur notre cycle… on est sensé être champions en 2019, pas en 2015…

      • si ca se trouve, j’aurais du me taire… je les ai peut être fait flippé avec mon inquiétude d’avance sur le calendrier!^^
        Mille excuses à tous d’avoir fait capoté le projet Zizou…

        Maigre consolation, bellion chalme bréchet olimpa et maazou peuvent rester loin des gigis, nous n’avons pas besoin de leur service! ^^

        (un peu les boules quand même…)

        • Tu m’étonnes les boules graves le conte de fées est terminé dur retour à la réalité enfin cela ne fait pas de mal de rêver de temps en temps

          • ouais, c’est sur, c’est se réveiller qui fait mal!
            Mais bon, c’est pas tant le nom qu’on n’a pas qui est décevant (même si ca aurait eu de la gueule, ca ne reste qu’un nom qui n’a rien prouvé en tant qu’entraineur) ce sont les pépettes que Zizou et Danone auraient amenées qui vont nous faire cruellement défaut…
            Sagnol en soit, ca me plait bien!

            Mais y a un petit gout de relan après cette montée en mayonnaise en puissance…

            (Comme dirait l’autre, Willy, si tu nous lit, ne le prend pas pour toi, et bienvenue ches nous, hein!)

          • Au départ on m’aurait dit qu’après gillot ce serait sagnol j’aurais signé de suite bon maintenant comme toi je suis content mais bon il manque quelque chose. De toute façon quelque soit l’entraîneur si il vient juste avec sa bi. . et son couteau il ne pourra pas faire de miracle

  6. Et le président du réal Perez qui annonce que Zidane va aller entraîner en France, avant de se reprendre et dire ou en tout cas dans un championnat étranger…

    Bon bah Zidane à Bordeaux, ça me semble en excellente voie! Je vois pas qui d’autre en France à part Monaco pouvait prétendre à enrôler Zidane et comme Monaco c’est mort…

    En espérant qu’Aulas ne vienne pas faire ch…

    • Zidane a lyon… putain la sa peterai vraiment les balloche. non plus sérieusement maintenant le plus gros chantier c’est la def.

      • Franchement, je ne vois pas ce qui ferait que Zidane ne viendrai pas a Bordeaux … Lyon devrait choisir entre Fournier et Sagnol, Jardim a quitte son club et devrait donc aller a Monaco.
        Je pense qu’il y a juste a attendre la finale de la LDC et la semaine prochaine devrait etre la bonne !

        • Zidane ne peut pas aller à Lyon

          Une chose est sûre selon moi : si Zidane vient à Bordeaux nos objectifs seront plus élevés que nos amis Rhodaniens
          Entre l’effet médiatique, notre solvabilité ( Lyon se doit de dégraisser à hauteur de 20 millions et possède un poids surdimensionné nommé Gourcuff )

          En somme Lyon vendra pour 20 millions, quand Bordeaux achètera 4-5 recrues ( selon les désidératas de ZZ )

          Au delà de ça, Zidane si il doit s’asseoir sur un banc, surtout en France, c’est que le portefeuille suit derrière
          Si il va à Lyon pour dégraisser ça n’a aucun intérêt pour lui

          Pour le moment l’intérêt d’un club d’embaucher Zidane c’est de profiter de  » l’aura  » du bonhomme

          A Bordeaux comme ailleurs on est conscient qu’on ne fait pas venir Zidane pour ses qualités ( encore méconnues ) d’entraîneur

          Lyon : Sagnol
          Monaco : Jardim
          Bordeaux : Zidane

          Fermez les rideaux y a plus rien à voir !

      •  » C’est vrai qu’il y a des postes où nous sommes un peu justes, ne serait-ce qu’en termes d’effectif, en défense centrale notamment. Donc les postes où nous sommes trop justes seront renforcés, c’est évident. Pas besoin de convaincre Nicolas de Tavernost qu’il faut de l’argent pour un défenseur central, il le sait. Je lui ai dit que si j’en trouvais un qui voulait payer pour venir je le prenais en priorité, mais je n’en ai pas trouvé. Après, l’enveloppe… On regarde d’abord qui nous intéresse et on se pose ensuite la question de ce que ça peut valoir. On ne mettra pas la charrue avant les bœufs, cela est lié à l’arrivée du nouvel entraîneu

  7. Question toute bête mais je la pose quand même

    Qui préférez vous avoir comme entraîneur
    Un novice renommé comme Zidane, ou un expérimenté méconnu ( du grand public ) comme Bielsa ?

    • Les 2 mais dans un ordre chronologique :

      – Zidane pour attirer les investisseurs/les joueurs pour avoir une bonne équipe sur le papier.
      – un Bielsa (pour reprendre ton ex) pour les faire sacrer champion 😉

      • Mouais..
        Moi justement ce qui m’inquiète c’est que l’aura et l’implication de ZZ est indéniable, mais en connaissance purement footballistiques ( tactique etc..) en terme de charisme et même au niveau des  » trouvailles  » de jeunes joueurs, et des contacts en général dans le métier Bielsa me semble au-dessus…

        Au fond elle est la ma question, faire venir un entraîneur peu expérimenté et se jeter dans le bain directement ( visiblement il semble vouloir investir pas mal dès la première année ) ne serait ce pas extrêmement risqué ?

        Avec tout le respect que j’ai pour le grand joueur que c’était, sa place au Real est due à son passé glorieux, pas forcément à ses qualités d’entraîneur, de meneur d’Homme charismatique et de vrai puncheur comme le souhaiterai JLT

        Je prend Zidane dans mon équipe en tant que coach sans hésiter, mais après s’être réjoui sur la forme de sa probable prise de fonction au FCGB, j’aimerai qu’on discute un peu du fond

        On va me parler de Blanc qui était arrivé au Girondins avec 0 expérience, mais des coups  » à la Blanc  » ( prêt le plus positif de l’histoire du football avec Gourcuff [ lol ], Intronisation de Sané très réussie etc..) on ne doit pas uniquement compter dessus

        Je ne pense pas avoir raison loin de là, mais mon avis et le suivant

        Pendant quelques mois Zidane sera plus un porte bannière des girondins qu’un entraîneur à part entière

    • Ce que propose la direction ( s il se passe bien ce que nous nous imaginons… ) m a l air plus alléchant , surtout par rapport à ce que nous avons vécu durant 4 ans ! La remise à plat sous Gillot est passée , on voit le bout du tunnel , le tremplin se propose , il est temps que Zizou nous remette sur orbite !
      Pour Bielsa c est un bon plan pour l OM , ils ont miser gros , ce qu’on aurait jamais fait , mais connaissant le gus , ça peut très bien capoter grandement aussi !

  8. Et l OM de Tapie qui le trouvait trop pataud , présenté pourtant à l époque par Jean Fernandez de Cannes ! Courbis , lui ne s était pas trompé !
    Et la l OM avait de quoi tenter de redorer son blaze au Max en lui laissant sa chance au lieu de miser gros sur Bielsa !
    Au final , l enfant de la Castellane , 2 fois négligé par sa ville …. Ça me ferait rire si on gagnait avec la Ziz au boulodrome !

    • Oui sur Goal aussi
      « Malgré la désillusion (ndlr : temps de jeu mi-figue/mi-raisin et une relégation en Série B au terme de la saison), je suis fier d’avoir porté le maillot de Catane cette année. Merci pour le soutien. Retour aux Girondins de Bordeaux pour de nouvelles ambitions… Amicalement, Jaro », a-t-il déclaré via Facebook.

  9. Lol ^^ JE MINCRUSTE et avenir du club ont disparu ^^ Enfin si sa se trouve il va signer quand même avec Triaud on sait jamais mais bon je m’y attendais sa prenait trop de temps !

  10. La cata’ ! Ça doit capoter à peu de choses , ces fameux moyens qu’ on met jamais !
    Mais on a le coach d après de tavernost …. Allez savoir qui …. Sagnol j espère !

  11. Rhaaa, y’a des jours où quand ça veut pas, ça veut pas, voilà que Trebel signe au Standard de Liège en plus. Pourtant, j’aurai vraiment aimé le voir aux Gigis, le rouquemoute…

Comments are closed.