Willy Sagnol a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Nice. On peut noter la présence d’André Poko qui effectue son retour, et celle de Sessi D’Almeida qui remplace donc Jaroslav Plasil forfait (cheville)

images (1) téléchargement images (2) téléchargement (3) téléchargement (2)

 Le groupe : Carrasso, Jug – Contento, Faubert, Mariano, Pallois, Planus, Sané – Kaabouni, Khazri, Maurice-Belay, Poko, Sertic, D’Almeida – Diabaté, Rolan, Sacko, Sala, Touré.

42 COMMENTAIRES

    • Ya une rumeur sur l’Italie aussi entre la Fiorentina et la Lazio.

      Maintenant qu’il a fait une bonne entame , je trouverai ca un peu dommage qu’il parte pour notre milieu mais bon , vu qu’il est sur sa derniere saison , s’il faut le vendre c’est maintenant..

    • De l’autre côté Digard n’est pas dans le groupe niçois. Si il pouvait y avoir un chassé croisé entre les 2 joueurs et les 2 clubs. Je serai plutôt content.^^

  1. le problème c’est que sans Plasil….on met qui ? Poko? d’Almeida? Plasil est parti pour nous faire une belle saison, ce serait stupide de le vendre sauf….si on a une arrivée genre Digard ou…..MAVUBA !

      • surtout que hier , il parlait de le prolonger…!! rumeur,enfin dans le foot tout va très vite…!! sil il part c’est une connerie….a moins qu’il est un remplacent,ce que je doutent.

  2. Que ce soit Digard Mavuba Plasil et consorts ça ne change rien… Attendons de voir ce sera la meilleure des décisions

  3. Plasil ne bougera pas de Bx. Le discours de Sagnol lui plaît. Et le schéma de jeu le met en leader du milieu. Pour moi y a que Triaud qui peut le faire partir pour éviter qu’il soit libre en fin de saison. Et je trouverai ça stupide. C’est comme si on se tirait une balle dans le pied.

    • ce serait d’autant plus « dingue » que sans Plasil on diminuerait fortement nos chances de finir 3ième et de rater la lucrative champions league….
      sauf si on le remplace mais il ne reste que 8 jours…..

  4. 9 points, +6 de différence de buts, des choses qui se mettent en place dans le jeu. Que demande le peuple? Martial…bon ok je vous l’offre, mais c’est le dernier de la saison…

    Je crois que c’est au delà de l’espérance de tous les supporteurs, même les plus optimistes 🙂 , on va encore attendre un peu avant de parler de renouveau, mais ça fait du bien.

    • Pfiooo, ben c’était quand même pas super beau cette fois… Mais l’important, c’est les 3 points !

      Kahzri, c’est Vujovic réincarné en fait ^^

      • Non pas super beau en effet, j’ai vu un Diabaté à la peine dans le jeu, mais l’envie était là et une certaine justesse technique. Et tu as raison l’important c’est les 3 points…enfin les 9 🙂

        • Bah non, il a tiré un CF le semaine dernière et ce n’était pas du tout la même position physique si particulière à Platoche, le corps en arrière. Le foot (et le ballon) a bcp trop changé en 30 ans pour cela.

          Rolan t’embrasse au fait :p

          • Match Correcte de Rolan on dira pour la L1 !!
            1 passes de (5m) et belle vitesse et conduite de balle sur le but !!! mais ce sont ses qualités premières mais pas de quoi se taper les couilles sur un caillou…..

            Mais toujours les mêmes défauts , Un contrôle sur 3 est à l’Americaine , une frappe toujours aussi faible , et pas de But pour un attaquant …..
            De bon dribble mais stérile qui n’apporte ni décalage ,ni position de frappe

  5. notre match le plus moyen en termes de maitrise technique et par séquence on est largement superieur a nice et sur ces séquence on les adetruit mention spéciale a rolan

    • dur mais efficace, belle reussite offensive, rolan vraiment en plenitude! apres poko, tres tres moyen, mais de retour, kaabouni pas terrible, dommage que sagnol n ait pas sorti diabaté avant son expulsion. Niveau technique c’etait pas tres bon, niveau etat d esprit c etait tres bon. J espere que contre bastia, on saura allier technique et bonne volonté: allez bordeaux!

      • Vui, Poko, c’était … particulier on va dire… Mais dans ce genre de matchs, où ça joue dur, il avait clairement sa place. Pis bon, il revient de blessure, on peut être indulgents.

        Kaabouni, je l’ai trouvé encourageant. Il n’ose pas encore assez, mais ça va venir avec l’accumulation de temps de jeu. D’Almeida avait l’air encore plus crispé que lui ^^.

        Mention spéciale à Sertic, qui en plus d’accompagner parfaitement Rolan sur 60 mètres pour le contre, m’a impressionné en refoutant la tête pour sortir un corner, deux minutes après avoir été sonné par une balle en pleine tronche ! Respect.

        Nice a quand même un joli trio Amavi-Hult-Bosetti.

        • je l’avais annoncé avant match; bcp d’absents à nice mais attention à Bosetti
          et boum pas 1/4 d’heure de jeu et carrass prenait la photo bien aidé par sa défense qui se rappelait aux bons souvenirs de l’an dernier dans ces 20 premières minutes.

  6. Pfiuu j’ attends la conf de Puel après celle de Jardim, elle devrait être pimentée sur l’arbitrage et ce malgré l’affection qu’il porte à WS.
    à part ça les 3 points et un match avec bcp de réussite vu ce qui s’est passé en 1° MT, c’est là aussi qu’on voit un BDX très moyen à partir du moment où le milieu doit faire sans Plasil ni Abdou Traoré, tout de suite la tenu du ballon, la récup et son utilisation n’est plus du tout la même et oui le pauvre sertic peut pas être partout..

    bon malgré ça la différence avec la saison passé dans ces moments c’est bel et bien sagnol qui pour l’instant marche sur l’eau et sa philosophie fraiche passe parfaitement. ET ça fait du bien!!

    Plasil faut qu’il reste, il a beau être moitié vieux, il ne sera pas de trop ou alors faut vraiment trouver son remplaçant mais enfin on sait à peu pres qui on perd si on le perd, on sait pas qui on gagne.
    autant le conserver, on a besoin de lui.

    sinon Orban a égalisé pour Valence face à seville de krycho. 1-1 il va s’y plaire mais je regrette pas Contento!

    • Bon par contre va falloir se calmer dans les cartons sinon on va avoir des suspendus tous les 15 jours. Pallois en a déjà 2. Ça sent la titularisation d Ilori contre Guingamp

      • ouais tony beaucoup de fautes ce qui a servi aussi mais si les absences de plasil et/ou traoré étaient casse coui.. pendant une bonne moitié de la première MT, la défense n’a vraiment pas aidé le milieu, j’avais l’impression de revoir les matchs de la saison passée.
        ça te faisait peur quoi..

  7. Encore un arbitrage à Lannoy de Mr La Noix… les décisions arbitrales sont en notre faveur en ce début de championnat, il faudra s’en souvenir pour la suite et rester humble, les gonzes .

    Humble ? oui, car parler d’accrocher une 2ème ou 3ème place parce qu’on vient de gagner les 3 premiers matchs de ce début de championnat qui compte 38 journées est plutôt impérieux ! D’ailleurs Sagnol le reconnaît lui-même : « Je comprends l’amertume et la frustration de Claude Puel sur ce match durant lequel des décisions difficiles ont été prises. C’est un peu notre part de chance.» »

    Et ça ne va pas durer. Le temps va niveler les valeurs et les décisions arbitrales… les gros marchent au diesel et trouveront leur vitesse de croisière. Le banc bordelais n’offre pas la perspective de lutter avec eux, il faut rester lucide (peut-être l’année prochaine ?) moi dans l’affaire ce qui me fait le plus chier c’est la victoire de l’OM à Gingamp : 1 but et 3 pts. Ils s’en sortent les couilles nettes les types et évite un début de crise. Plus il y aura d’écart entre nous et eux et plus on écartera un des nombreux prétendants aux 5 premières places car ils sont nombreux !!!!

    Maintenant, sachons savourer certes… car le merveilleux on s’y habitue plus vite qu’à des godasses trop courtes !

    • Je pense que tout le monde en est conscient, Soda 😉

      On voit bien que c’est fragile tout ça. On n’a encore eu que 20 minutes de bon football cette fois ci, entre la 45e et la 65e à peu près. Ce qui suffisait pour noyer Nice dont le secteur défensif est assez… tendre on va dire 🙂

      Mais perso, je laisse à d’autres les polémiques (victor) sur l’arbitrage. Parce que la pluie de cartons (mérités) qu’on s’est mangés hier soir, on va forcément la payer durant les prochaines journées.

      D’ailleurs, Puel a l’intelligence de ne pas blâmer l’arbitre, lui.

      En tous cas, c’est plus agréable de se retrouver avec des godasses trop grandes pour nous que l’inverse, en effet 😉

Comments are closed.