Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Après cette belle victoire face aux Gones samedi dernier, Bordeaux part pour la Russie affronter le Rubin Kazan pour son deuxième match de poule en Europa League.

Comme à notre habitude, nous vous proposons de voter pour un Onze probable en vue de cette rencontre. Willy Sagnol a déjà transmis sont groupe : Carrasso, Prior, Lefebvre, Contento, Gajic, Guilbert, Pallois, Sané, Yambéré, Chantôme, Khazri, Plasil, Poko, Saivet, Traoré, Crivelli, Jussiê, Maurice-Belay, Rolan, Kiese Thelin.

La bonne nouvelle est en défense centrale puisque Lamine Sané effectue enfin son retour avec les pros ! Touré et Diabaté ne sont pas loin d’un retour également. A VOTRE COMPO !

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".
PARTAGER
Article précédentLa Compo de XAVE !
Article suivantLORIENT – BORDEAUX
Chamalex86
Tout est impossible tant que personne ne l'a fait !

45 COMMENTAIRES

    • Pas mal ! Mais si Contento ne donne vraiment pas satisfaction à Willy, je crains fort qu’il ne nous fasses encore son 3-5-2 avec Pablo-Sané-Pallois avec Guilbert et NMB sur les côtés, au milieu il nous foutrait Chantome/Plasil et Saivet juste derrière Khazri (oui je sais, ce n’est pas son poste mais va le dire à Sagnol, que son meilleur buteur est le plus efficace à un poste qui n’est pas le sien…)
      Devant comme toi je verrais Crivelli Jussiê, mais il va surement vouloir faire jouer Thelin donc j’ai un penchant pour Crivelli-Thelin devant !

      • J’ai penser à cette même compo sauf que à la place de chantome je mettrais yambere psk jouer en Russie sa risque d’être un peu physique et le chamtome va s’énerver sinon et prendre son jaune habituel , et je mettrais rolan à la place de thelin

  1. Carasso
    Gajic – Sané – Pallois – Contento
    Poko – Chantôme
    Plasil – Saivet – Khazri
    Crivelli
    En défense, je pense que Sagnol va vouloir relancer Gajic après sa sortie « prématurée » et une énième fois Contento (soldarité teutonne oblige???).
    Sané – Pallois c’est du classique et dimanche, il laissera Pallois se reposer. Début de la tournante (pas de mauvais esprit !!! en défense centrale.
    Blinder le milieu pour mieux contrôler le jeu sans pour autant le prendre à notre compte.
    Et Crivelli pour la combativité. En espérant qu’il n’écharpe pas un russe au passage.

    • Tu aurais du dire « rotation » et là j’aurais rien penser, mais tournante …. bon voilà quoi ! 😛

      Et oui erreur de ma part, Pablo est laissé au repos, il n’est pas du voyage 😉

      Pour contento, l’absence de Poundjé oblige … à moins que NMB passe de attaquant à défenseur ! (en fait ce mec, milieu gauche de base, il joue quasi jamais à son poste, haha !)

      • Franchement sur NMB je suis sur qu’il serait pas mal en Latéral gauche ….comme Malouda a l’epoque de Lyon….comme il sera jamais un James ou un Rony….mieux vaut le reconditionner

        • il a déja dépanner la saison dernière en latéral gauche!
          ne me demande pas contre qui je serais incapable de le dire!
          reconditionné!??! a 30 ans ca commence a etre dur!!

      • tu as raison c est a souligner!! il a été sage! surement un petit peu de frustration du au nombre incalculable d appels et de pressing sur la défense russe! je me demande combien de ballons il a eu dans le match!? je dirais 10 fois! dommage que sa téte s échoue sur la barre!
        sur la seconde grosse occase qu il a, la par contre je trouve qu il aurait du faire mieux! au moins la cadré!

  2. pareil que le pote turon sur la compo et la tactique de jeu
    si on peut en planter 1 ( ou 2 ^^) en contre!!
    franchement y a moyen de ramener 1 point et meme les 3! suis optimiste sur la victoire!!
    1- parce qu on en a les moyens!
    2-parce que le rubin kazan n est pas bien du tout en ce moment et a été battu ce week end en championnat et se retrouve a la 12 eme place sur 16.
    donc ALLEZ LES PETITS BORDELAIS!!!!

  3. ———–carrasso

    gajic—pablo pallois—poudjé

    ——chantome saivet

    —plasil—————khazri

    ———jussiê-telin

  4. moi perso je jouerai plus en 3-5-2 avec :
    carasso
    pablo sane pallois
    chantome saivet
    guilbert khazri contento
    rolan jussie

  5. Franchement plutôt déçu par le resultat d’hier soir.
    Il y avait moyen de gagner ce match d’autant que les russes ont plutôt joué en contre et ne se sont pas montrés supérieurs à Bordeaux.
    Surtout à partir de l’heure de jeu quand Sagnol a renforcé son milieu ce qui a rendu les girondins plus dangereux.
    Il ne faudra pas se rater lors de la double confrontation face à Sion si on veux vraiment se qualifier.

    • Yep… et ce cher Tholot a manifestement toujours cette capacité à garder la tête froide dans les grands rendez vous 🙂

      J’espère que les ultras lui feront un accueil digne de ce nom (et qu’on le renverra proprement dans ses alpages d’adoption ! 🙂

  6. L’incroyable exploit des Girondins

    Le 01 Octobre 2015 les Girondins se déplace pour le match aller au Rubin Kazan. Willy Sagnol présente ce match comme une belle fête pour le public bordelais. Il ne parle pas de qualification, même pas de victoire. Cependant, à l’ombre des micros et des caméras, le coach des Girondins motive ses troupes. Les Bordelais en rêvent mais le public du Matmut Atlantique est constitué de connaisseurs et de gens réalistes. C’est mission impossible. Peu à peu, la ville se couvre de messages d’encouragement pour les Bordelais. Puis arrive le jour du match. . Les plus jeunes S’agglutine devant leur TV pour voir les grands joueurs de Kazan et les plus anciens, eux, parlent de cette sacrée demi-finale de 1985 face à la Juventus Turin. Cette double confrontation ne permis pas à Bordeaux de connaître le bonheur d’une finale de Ligue des Champions mais il avait gagné le respect tant il est vrai que faire peur aux coéquipiers de Michel Platini n’était pas donné à n’importe qui.

    Le match approche Les groupes de supporter regroupés dans les Bars de la ville, danse, et font la fête. Il hurle leur amour pour les joueurs au Scapulaire. La tension monte. Les joueurs Russes arrivent sur la pelouse et débutent leur échauffement basé sur des jongles, des taureaux et des passes. Une entrée en matière légère. Les Bordelais ne s’y trompent pas et attaquent le match tambours battants. Dès la 2ème minute, Crivelli se crée une première occasion. Les pensionnaires du Kazan Arena répliquent aussitôt par Eduardo mais le jeune Brésilien est stoppé par Carasso. La partie n’a pas connu de round d’observation. Dès lors, tout va se passer comme dans un rêve. Les Girondins accélèrent et sont récompensés une première fois à la 14ème minute par un ballon sur les Poteaux . Un jeu à trois débouche sur Guilbert qui envoie une Frappe a côté de la Lucarne et pour finir cette superbe 1ère mi-Temps Saivet réussi sur un coup franc à toucher une fois de plus les Poteaux, « on progresse assène Willy…allez allez les Gars!! ». Willy Sagnol avait dit à ses joueurs qu’un exploit passait par deux éléments : ne jamais prendre de but etessayer de marquer dans le premier quart d’heure. A ce moment du match, le contrat en rempli. Fort de leur 2 tentatives sur les Poteaux ,les Marine et Blanc développent un jeu collectif proche de la perfection face à des russes qui courent dans le vide.

    Une 2ème Mi-Temps moins Bonne où l’on verra Les russes réduit à 10 ne permettra pas au FCGB de marquer ce précieux but qui aurait alors rendu le rêve Réalitée.

    L’exploit était proche en Espérant que ce superbe Résultat contre ce monstre Européen aura permis au FCGB de bien se préparer pour réussir l’Impossible , c’est à dire s’imposer contre L’Orgre du Fc Sion !! IL faudra espérer qu’il ne nous confiqueront pas trop le ballon avec leur Jeux proche de la Perfection…..

    Allez Bordelais , l’Histoire nous Attends le 22 Octobre il faudra venir nombreux pour soutenir le Fcgb et rentrer dans l’Histoire de l’Europa avec un Exploit retentissant , faire tomber le « Roc » suisse , réussir a gagner le FC Sion .

  7. bon ben une fois de plus on tente on tire on essaye mais on cadre jamais!!!
    tu parles d un problème qu on a!? faut faire gaffe car ça ne va plus etre un problème mais une vrai pathologie!! ils étaient plus que prenable les ruskofs!!
    décu! ouais décu de ne pas avoir ramener les 3 points!!!
    l équipe a bien jouer dans l ensemble mais on est pas assez dangereux et surtout quel manque de réalisme!!! bref….
    top:
    -chantome: excellent!! c est simple il était partout! a la récup, a la création.. super match!
    -saivet: idem que chantome! on a un super duo au milieu! je trouve qu il remplit bien son role de cap’tain! certes y a eu des soucis a la finition et en défense mais difficile quand les autres font n importe quoi !!
    -PALLOIS : THE ROCK!!! une fois de plus!! j ai tendance a l oublier dans les tops car il est quasi parfait depuis le début de saison!! mais la je tiens a souligner son ENORME performance!! car avec a ses cotés, je cite les contento, yambéré et dans une moindre mesure guilbert , qui ont été mauvais mais mauvais!!! c était affligeant!! bel transition pour passer aux FLOPS avec des lettres capitales car c est plus que mérité!!
    yambéré: la y a plus rien a faire!! franchement c est incurable! alors oui il a sorti 1 ou 2 ballons très chaud mais il a tellement fait de conneries!! pour moi y a péno meme si ils s accrochent un peu tous les 2, il touche pas le ballon donc merci mr
    l arbitre!!certains vont peut etre dire qu il manque de confiance? oui c est vrai mais il se mets tout seul en danger et du coup toute l équipe!! et ses relances!!??
    mais au secours c est soit dans les pieds, du joueur adverse soit un grand sac!! ben oui si ca gagne pas ca débarrasse!! puis cette nonchalance! le mec marche comme si il était super bon!! j en peux plus de lui j arretes parce que bon…
    contento: ????!!????!!!??????!!!??????!!!????!!!???
    il se passe quoi dans sa tete a lui??!!? le mec fait n importe quoi!! pas au marquage, fait des fautes proches de la surface, monte dans le couloir et revient pas!! un moment le gars défendait coté droit et gene quibert!!? on a vu sagnol lui dire de revenir et on a pu lire sur ses lèvres un révélateur: « mais qu est ce qu il me fait celui la »
    je te réponds willy: N IMPORTE QUOI !! quel flop général ce mec!!
    guilbert: moins affligeant que les 2 autres saucissons mais il y était pas hier!
    en retard au marquage et des relances plus approximatives! j espère qu il va s y remettre!

    • J’aurais ajouté Poko dans les flops hier soir. Il n’a rien apporté dans le jeu et a encore réussi à se dribbler lui même. 🙂
      J’ai l’impression des fois que son coprs va plus vite que sa tête. Ou que sa tête va moins vite que son corps c’est probablement mieux dans ce sens là!!!

      • oh non tu vois! je trouve qu il était moins pire que d habitude!
        attends un moment il nous a dribblé 2 joueurs c était pas dégueu!
        comme tu dis son souci est qu il arrive pas freiner!! ^^

  8. HS : ça va quand même au delà de la bêtise la programmation de W9.

    Après le Bordeaux Liverpool snobé la semaine précédente pour diffuser la visite de Rosenborg, ils ont laissé passer cette fois ci Monaco-Tottenham et Lazio-Sainté pour diffuser le prestigieuse venue de Liberec… (muhahaha, les Sardines !)

    Et nous aurons le droit à Bordeaux-Sion (je vais pas m’en plaindre !) au lieu de Sainté-Dniepopetrovsk ou Braga-OM.

    Y’a pas à dire, z’ont le sens du spectacle et du prestige…

    • Tu vois tu finis par être d’accord avec moi sur la bétise de M6 (W9) en terme de programmation des matchs.
      Je me suis fait aussi la même réflexion hier soir sur la programmation du match. Les 2 autres matchs (Monaco-Tottenham et StE-Lazio) avaient une autre gueule que celui de Marseille. Mais bon!!!!!!!

      • ben je commence surtout à me demander quelles sont les clauses des accords de revente des matchs entre W9 et BeIn…

        Déjà que Denis Balbir au commentaire, c’est à la limite du sabotage volontaire, que l’émission derrière est carrément affligeante de beauferie alors si en plus, ils choisissent systématiquement le match le moins alléchant alors qu’ils ont la priorité…

          • bouh qu il est mauvais!! ^^
            si tu parles de marseille non c était pas du foot!!
            c étaient des abrutis qui se prennent pour ceux qu ils ne sont pas ,qui se sont fait battre par une modeste équipe d europe de l est et qui pour finir va se prendre une valise a paris!!! je l espère de tout coeur.! pour mon bonheur personnel et celui d autres je suppose…!

      • et dieu sait que ce n est pas facile de convaincre RTP!! ^^
        mais bon vu sa réponse il est pas encore adepte! encore un effort!!;)

  9. Moué, c’est ce que devait se dire tous les matins Pavon pendant la grande saison 2003-2004… pour finir par obtenir le record de matchs nuls en L1 sur une saison ^^

    • Pourquoi? la chance fait partie du foot , à tous les niveaux , comme ton ironie constamment négative …c’est ta marque !
      Tu la cultives beaucoup.

  10. Bon voilà ! Vous voyez bien que les articles ne tombent pas de manière aussi limpides que les chutes du Niagara … J’en suis désolé mais qu’à moitié car les excuses devraient venir de Jay … Soda ayant comme nous tous une vie à côté, prend de plus en plus de recul sur ce forum et surtout sur les articles. De mon côté, j’ai les études et le boulot qui reprennent, et le rythme ne me permet pas de faire 3 articles par jour durant la semaine (ça serait trop beau hein). De plus les week ends sont souvent occupés par ma vie privée, pour ne pas dire ma douce et ma famille qui passent bien avant ce forum. Si on rajoute à cela le foot qui me prend mes mardis, jeudis et dimanche, je n’ai rien pour vous faire déballer des pavés de commentaires … Il est donc possible que ce week end et le prochain, rien ne soit fait pour les avants matchs …

    Certains le comprendront parfaitement et n’en tiendront pas rigueur, vous savez très bien vous partager les infos avec des HS ou des liens copiés, collés. D’autres seront plus dérangés par ce manque de production (je ne vise personne) et raleront surement de notre investissement minime par rapport au bénévolat que cette tâche représente… d’autres encore auront envie d’aller voir sur d’autres sites fonctionnant avec Disqus pour parler de chaque infos qui sort (foot01, WG, G4E, G33, …)
    Et bien si vous avez des revendications, je vous invite à prendre contact avec Jay via un message à travers le forum, ou bien à aller sur FB le chercher « Jérémy Baudon » (il est avec une asiat’) pour essayer de le faire revenir et qu’on puisse trouver une solution.

    Sur ceux, je pensais rajouter un article avec le commentaire ironique de Big que je trouve exceptionnellement drôle. Votre avis ?

    PS : nous ne sommes pas une usine à info, nous avions certains projets, parfois irréalisables ou alors abandonnés (Instagram), mais notre vie privée doit primer avant ce forum qui ne rapporte rien à personne au final. Si nous venons ici, c’est bel et bien pour partager, déconner, insulter, aimer, matter (oui, un jour ça viendra, cette rubrique de cul) …

    Merci de votre compréhension.

    • Salut Cham,
      Perso, je comprends…… Tu fais ce que tu peux, comme çà t’arrange l’ami 😉
      Si il n’y a pas d’article, bin on tchatchera avec les webcopains sur cet article là, pis c’est tout !!!

    • Pas de soucis Alex.
      La vie prime avant tout, même avant les girondins. ^^
      Postes quand tu auras le temps et l’envie, je pense qu’il y aura toujours du monde pour commenter. 😉

    • Pffiouuuu le pavé mon copain !
      Non mais te justifie pas , tout le monde comprend je pense !
      On fera avec mais bon , faut le souligner , il est chelou ce webmaster !

  11. HS: Lorient FCGB le Match…..

    Il faut Absolument une victoire pour Recoller au peloton, on est commedans une étape de montagne le leader accélére il faut suivre sinon on va faire partie du groupe des lâchés et pour recoller ce sera difficile……

    2 exploits en 1 semaine est ce Possible?

    Pas facile de se taper en 7 jours Rubin et Lorient…..la marche est haute

Comments are closed.