Transferts : Henrique laisse le choix a Triaud

Par le 12 septembre 2012 à 20h09

henriqueDans le journal 20Minutes, Henrique a évoqué son avenir. Après avoir avoué que des contacts avaient eu lieu avec des clubs étrangers, le défenseur brésilien déclare que son avenir dépendra du choix de son président.

« J’avais des contacts au Qatar, mais j’ai refusé l’offre. Un autre club du Golfe est venu me consulter, mais je me suis blessé le lendemain. Le signe que ce n’était pas le moment de partir. Ma priorité est de rester à Bordeaux, mais quand je vois les difficultés financières du club, ce n’est pas évident. Un club peut faire une proposition au mercato d’hiver. C’est le président qui décidera alors de me vendre ou non. »

Avatar de Kawasakii

A propos de

  • fonceur33

    Restes, ça sera le mieux pour tout le monde ! Et faut que tu resignes aussi :lol: ! Franchement, si il se blesse pas, c’est tout bon pour nous !

  • bigwave33

    Encore un Dossier !!

    Et oui ça continue encore et encore !!!

    Après Chamack,Gouffran,voilà le cas Henrique !!! Il va finir par partir libre ce qui sera une double connerie , car vue la qualité du joueur l’histoire avec le club il faudrait le garder et renégosier avec lui !!

    Mais a Bodreaux depuis 13 ans c’est que l’aspect financier qui compte !!

    UNe honte cette direction

  • TRETRE

    Moi je suis totalementde l’avis de nos camarades au dessus
    pour qu’on le resigne
    mais je comprendrai aussi l’avis contraire sur une belle vente

    ce qu’il faut surtout c’est qu’il ne parte pas gratos
    :sigh: :sigh: :sigh:

  • jblebordelais

    Henrique en chiffre c’est ça :
    Bx 2012/2013 : 3 matchs
    Bx 2011/2012 : 25 matchs 2 buts 7 CJ 1 CR
    Bx 2010/2011 : 2 matchs
    Bx 2009/2010 : 19 matchs 1 but 4 CJ
    Bx 2008/2009 : 20 matchs 1 but 6 CJ 1 CR
    Bx 2007/2008 : 17 matchs 2 buts
    Bx 2006/2007 : 17 matchs
    Bx 2005/2006 : 18 matchs 1 but
    Flamengo 2005 : 12 matchs
    Flamengo 2004 : 21 matchs
    Flamengo 2003 : 8 matchs

    Si on fait parler les chiffres, c’est un joueur qui fait à peine les 2/3 d’une saison de ligue 1. Donc attention aux blessures avec lui.
    Mais oh surprise c’est stats montre qu’il n’est pas si dur que ça.

  • K

    je me suis deja exprimé sur Henrique,

    je serai plutot pour qu’on ne le prolonge pas,
    je l’ai deja dis et je le repete, il n’y a pas de place pour des mecs qui passe leur temps a l’infirmerie surtout vu son salaire ca me fait mal de le voir plus souvent a l’infirmerie que sur les terrains.
    Vendons le tant qu’il est encore temps et recrutons un joueur plus sûr physiquement et plus jeune pour préparer l’avenir parce que Planus et Henrique ne sont plus tout jeune …

    • Erwin

      Oui enfin Henrique c’est quoi, 28 ans ??? Plus tout jeune ??? En dehors du gardien, s’il y a bien un poste ou on peut jouer plus vieux, c’est bien celui de défenseur central, ou l’experience est indispensable.

      Plus sérieusement, il faut le faire resigner et vite !!! Ce joueur est imprégné du club, ce joueur c’est bordeaux, il aime le club, la plupart des supporter l’apprécie. C’est vrai qu’il a une facheuse tendance à se blesser, mais Henrique en forme, c’est du tout bon !!! et ce serait dommage de se priver d’un tel joueur qui en plus depuis le départ de Ciani à le champ libre…

      Donc dossier à vite régler, en le resignant vite vite vite.

      • Pere Igord

        on va quand meme pas dire qu henrique est vieux a 28 berges quand meme sinon va vite falloir que je récupère mon cerveau d antant car moi pas vouloir vieillir aussi vite mince ! :arf:
        l age m importe peu a quelques conditions biensur , je te rejoints là dessus erwin , surtout quand on voit les charnieres qu utilisent le milan ac voir meme l inter avec zanetti , un peu d experience ça peut pas faire de mal !

        • Pere Igord

          apres henrique qu il parte gratuit ou pas , je m en cogne , il a assez rendu service mais faut dire qu il a un cap a passer cette saison , celui de titulaire a part entiere , pas rien ! mais par pitié , qu il canalise son indiscipline , qu il connaisse un peu mieux son corps car si on regarde ci dessus , il s est jamais vraiment installé parmi le onze type des gigis faute de blessures a répétitions aussi faut le signaler ! cette saison sera la bonne j espere , si c est concluant a tous les niveaux , ça me va pour une prolongation sinon bin c est jamais bon aussi de tout le temps compter sur les memes , on est déja tellement dépendant de planus , tout dépendra de la saison qui défile , si elle paye , tant mieux pour lui et pour nous … sinon avis de recherche :
          recherchons les clones de d.sommeil , m.caneira , k.afanou pour aller avec m.planus … y a un petit coté « nostalgie » qui fait surface là !

          • Erwin

            Et oui quel gachi ce Kodjo Afanou, une vraie bête, surtout a son retour sous l’ère Ricardo, puis un départ un peu flou, c’est dommage.

      • K

        je suis plutot contre une prolongation c’est surtout a cause de ses problemes physiques qui risque de ne pas s’améliorer avec l’age.

        je ne sais pas combien il touche tous les mois mais rapporter a son temps de jeu, il nous coute très cher etant donné qu’il ne fait que des demi-saisons.

        je pense qu’un jeune a sa place pourrait nous apporter plus de sécurité (au niveau nombre de match joué par saison) et sera moins couteux en terme de salaire.

  • Pere Igord

    le H.S du jour il est pour moi alors :
    selon girondins analyse , Le Président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a été élu au sein du comité exécutif de l’Union des Clubs Professionnels de Football lors d’une réunion de l’assemblée générale de cette organisation.

    L’UCPF est chargée de la défense des intérêts spécifiques des clubs de football professionnels, sorte de syndicat patronal pour les clubs de foot professionnel. Elle comprend 45 membres : les 40 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et les 5 clubs professionnels de National.

    Présidée depuis 2008 par Jean-Pierre Louvel, ce dernier a été réélu pour un mandat de 4 ans hier. A noter que le Président du PSG, Nasser El-Khelaifi, intègre le comité exécutif.

  • greggor

    Souvenir…. Souvenir…d’un autre brésilien bien bourrin qui évoluait au sein de notre charnière.

    http://www.youtube.com/watch?v=dzxJU76o4fE

  • viking

    Quel Barthez quand même !!

  • klakun

    henrique est un titulaire indiscutable.
    l’année du titre, il a même été associé à diawara, au détriment de Planus, pendant de longs mois…il a maté IBRAHIMOVIC AU PARC.
    c’est un des derniers « grands » capables de monter et de marquer sur corners ou coups francs ( souvenez vous le but contre Lyon au SDF ! )
    en plus, il a une trés bonne mentalité: il aime le club et la ville, c’est un mec bien, un super mec.

    • kyrd

      Tout à fait d’accord avec toi Klakun !
      Il a toujours mouillé le maillot et s’est toujours battu pour le club, comparé à d’autres joueurs ! Et je pense qu’en tant que supporter on peu qu’être fier d’un joueur tel que lui :super: